PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les services spéciaux de la Présidence, chargés de la lutte contre la drogue et le crime organisé, ont récemment procédé à la saisie d’une importante quantité de cannabis dans la préfecture de Forécariah. Ce mardi 11 juin 2024, les résultats de cette saisie ont été présentés à la presse.
Sur les circonstances dans lesquelles ce coup de filet a été réalisé, le Secrétaire général des Services spéciaux et de la Lutte contre le grand banditisme et le crime organisé, Abdoul Malick Koné, explique : « le 5 juin, suite à des techniques auxquelles nous sommes habituées, nous avons eu des informations qu’un trafic de drogue se déroulait quelque part, notamment vers Forécariah et Moussayah. Nous avons dépêché une équipe. Notre service, avec ses techniques, a procédé à la saisie d’une importante quantité de cannabis, communément appelé chanvre indien. Une quantité de 1045 kilos, c’est-à-dire une tonne et 45 kilogrammes… Cette marchandise prohibée a été saisie avec un chauffeur nommé Naby Soumah et son complice, un soi-disant commandant Soumah. Il est en fuite, mais ce que je peux préciser, c’est que son interpellation fera l’objet d’un procès-verbal additif qui sera ultérieurement transmis au parquet compétent », a-t-il expliqué.
Dans la foulée de la présentation de cette quantité de cannabis, il a rappelé que ces derniers temps, son service a démantelé plusieurs réseaux de trafiquants de cannabis et continue à travailler d’arrache-pied pour lutter contre cette filière.
En ce qui concerne le sort réservé à l’accusé, le Secrétaire général des services spéciaux précise qu’il sera déféré au tribunal compétent pour apprécier sa conduite.
Par ailleurs, interrogé sur place par la presse, le présumé trafiquant Naby Soumah a reconnu les faits portés à son encontre, tout en déclarant être à sa première fois.