Lumière sur les crimes commis sous Alpha Condé : la démarche du procureur général saluée par Kaly Diallo

il y a 2 jours 84
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce n’est un secret pour personne, la gouvernance Condé a été soldée par de nombreuses exactions occasionnant d’immenses pertes notamment sur le plan humain, en Guinée.

Pour faire la lumière sur ces multiples crimes commis sous le magistère de l’ex locataire de Sékhoutouréah, le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry vient d’instruire tous les procureurs relevant de sa juridiction d’enclencher des procédures à l’endroit des présumés auteurs de ces actes odieux, dont les rescapés et les familles des victimes n’arrive toujours pas à s’en remettre.

La nouvelle sonne comme un début d’espoir chez les activistes des droits de l’homme qui ont toujours dénoncé l’indifférence des autorités d’alors, face aux agissements des forces de défense et de sécurité vis-à-vis des citoyens.

« Nous saluons et nous accueillons avec une grande joie les instructions de M. le procureur général qui, d’ailleurs il faut le noter, malgré toute la caporalisation du système judiciaire avec le défunt régime, s’est illustré dans le cadre l’application stricte des textes de lois en République de Guinée », s’est réjoui Mamadou Kaly Diallo lors d’un entretien avec mosaiqueguinee.com, ce vendredi 14 janvier 2022.

Le chargé des relations entre le programme démocratie sans violences( la baïonnette intelligente) et la plateforme des jeunes leaders de l’axe, pour la démocratie et le développement aspire à la concrétisation de cette démarche, qui selon lui pourrait faciliter l’instauration de la culture de sanctions, dans le pays.

« Si toutefois cela se matérialise ça serait un geste fort dans le cadre de la lutte contre l’impunité », a-t-il estimé.

Hadja Kadé Barry

Articles similaires

Lire l'article en entier