Lounceny Nabé : « notre rôle avec le CNRD, c’est de rassurer le secteur financier »

il y a 8 mois 56
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les concertations entre les nouvelles autorités militaires du pays et les forces vives de la nation, en vue d’une transition inclusive et apaisée, ont repris ce samedi avec les directeurs généraux des institutions bancaires, de microfinances et d’assurances.

En marge de leur rencontre avec le président du CNRD, le gouverneur de la banque centrale, a réitéré l’engagement de l’équipe du colonel Mamady Doumbouya de respecter les obligations antérieures liées aux relations entre la banque centrale et les autres institutions financières du pays.

«Le président du CNRD, dans la foulée de ses anciennes déclarations a rassuré le secteur financier de l’engagement de l’état guinéen à poursuivre les obligations antérieures liées à nos relations avec le secteur financier avec la maison mère des banques et institutions financières qui sont sur place. Les banques, les assurances et les institutions de microfinance et les instruments de monnaie électronique ont profité pour exposer des préoccupations dont ils leur a été demandé de faire la liste exhaustive et de la présenter après par le canal de la banque centrale au CNRD pour que un examen soit fait bien-sûr. Ces papiers qui vont être présentés seront assortis de propositions du secteur financier pour accroître sonrôle dans le développement économique du pays et des propositions liées aussi à la transition qui s’annonce et qui revêt des aspects multiples y compris des aspects économiques et financiers »,a expliqué Lounceny Nabé.

En tant que banquier central, le patron de la BCRG assure qu’il participe à ce mouvement de rénovation:«notre rôle avec le CNRD,c’est de rassurer le secteur financier,je pense que vous avez dûposer la question àcertains directeurs qui ont dûvous dire l’état d’esprit qui les anime en sortant de cette salle»,a-t-il conclu.

MohamedNana et Alhassane

Lire l'article en entier