Littérature : Mohamed Cissé, président de la NG dédicace son premier ouvrage « L’enfant de la prophétie »

il y a 3 semaines 103
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Très connu sous sa casquette d’homme politique, Mohamed Cissé, président du parti Nouvelle Guinée (NG) arbore désormais la casquette d’écrivain.

Ce samedi 15 juin 2024 dans un réceptif hôtelier de Conakry, l’homme politique a dédicacé son premier ouvrage intitulé « L’enfant de la prophétie ».

Avec ses 119 pages et 18 chapitres, L’enfant de la prophétie est un roman autobiographique. Il se veut un guide pour les jeunes et une source de motivation, d’espoir et de persévérance pour chacun de ses autres lecteurs.

« Après une longue réflexion, l’idée de raconter les moments douloureux de ma vie, le chemin de la résilience que j’ai pu emprunter pour tracer mon chemin et sortir les miens de la précarité m’ont conduit à la rédaction de « L’Enfant de la prophétie ». Ce roman se veut un guide pour les jeunes et une source de motivation, d’espoir et de persévérance pour chacun de nous. L’enfant de la prophétie est une histoire vraie dont la majorité des actions vit encore parmi nous. La plus grande leçon que vous retiendrez après avoir parcouru chaque parcelle de cette œuvre, est qu’on peut partir de la vallée, au sommet de la montagne. Ceci n’est possible que lorsque nous nous faisons un but et que nous acceptons d’affronter toutes les épreuves qui se hisseront sur notre chemin. Comme les prophètes, notre réussite est une sorte de prophétie qui inspirera tant d’autres », a expliqué l’auteur.

Édité par Les plumes inspirées, L’enfant de la prophétie est certes le premier ouvrage de Mohamed Cissé, mais il ne sera pas le dernier.

L’auteur qui embrasse ce nouveau domaine avec passion et enthousiasme, entend publier prochainement, d’autres œuvres qui seront autant inspirantes qu’instructives.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier