Littérature : Dr Ibrahima Sory Diallo dédicace son livre autobiographique « un obstétricien itinérant »

il y a 10 mois 233
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Médecin gynécologue de profession, Dr Ibrahima Sory Diallo a dédicacé ce samedi 30 décembre 2023 dans les locaux de l’Institut national de recherche et d’action pédagogique (INRAP), son premier ouvrage intitulé « un obstétricien itinérant, l’enfant de Fria, de l’hôpital Pechiney au centre hospitalier de Bergerac ».

L’œuvre est éditée par les éditions Maïa. Elle contient 220 pages et est repartie en deux volets. Selon l’auteur Dr Ibrahima Sory Diallo, la décision d’écrire cet ouvrage fait suite à ses expériences dans la pratique de l’obstétrique.

« J’ai rédigé ce bouquin suite à mes expériences dans la pratique de l’obstétrique. Je suis né à Fria, j’y ai fait mes études avant de venir les terminer ici. Ensuite, j’ai travaillé à l’intérieur du pays. À travers ce livre, je veux simplement dire que le travail paie, qu’il faut vraiment croire en soi et bosser. Le livre fait 220 pages et est composé de deux volets. Le premier volet revient sur ma naissance à Fria, les études, le jardin d’enfants, le collège, etc. Quant au second volet, il retrace la pratique de la profession », a-t-il dit.

La cérémonie de dédicace de ce samedi 30 décembre 2023 a réuni la famille professionnelle et biologique de l’auteur. Aux côtés de celle-ci, figurait en bonne place, l’association des écrivains de Guinée représentée par son président Facely 2 Mara.

Celui-ci, dans sa prise de parole, a affirmé que ce livre aura une contribution dans l’accroissement des capacités, des compétences et de la fécondité des individus.

« L’apport est considérable. Vous savez, tout livre écrit et publié, apporte quelque chose au monde littéraire et à la connaissance des individus. Le livre est le bienvenu dans l’accroissement de nos capacités, de nos compétences et de la fécondité. L’œuvre est excellente surtout qu’elle retrace la vie d’un homme qui a quand même accumulé un certain nombre d’acquis et un certain nombre de valeurs qui sont utiles à la construction d’un homme. Mon slogan favori c’est ‘’écrivez, écrivez et écrivez parce que vous avez une histoire à raconter’’. Toute personne qui a une histoire à raconter peut et doit écrire », a-t-il lancé.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier