Limogeage du recteur de Sonfonia: l’Association scolaire et estudiantine se félicite

il y a 1 semaine 64
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Le départ de Pr Koré Bah de l’Université général Lansana Conté de Sonfonia fait des heureux au sein du monde Universitaire. C’est à travers un décret que Koré Bah a été démis de ses fonctions, ce mercredi 21 juillet.

Joint au téléphone, l’association scolaire et estudiantine de Guinée a salué son départ.
Pour Kabiné Keita, président de cette structure, la gestion du désormais ancien recteur a laissé un souvenir douloureux à ses collaborateurs.

«Depuis sa nomination en 2018, l’Université de Sonfonia a connu beaucoup de problèmes. Il y a eu la grève des enseignants chercheurs qui ont dénoncé sa mauvaise gestion, il y a eu aussi ce scandaleux problème lié à la disparition d’un coffre-fort qui n’a pas encore été élucidé. Ça veut dire que sous son temps, l’argent public s’est volatilisé dans la nature sans suite. Donc nous pensons que son départ pourrait aider à éclaircir tout cela», espère Kabiné Keita, qui exige un contrôle strict de la gestion du prédécesseur de Koré Bah.

Le nouveau recteur de Sonfonia était un collaborateur direct de l’ancien. Une situation qui de l’avis de cet acteur de l’éducation, pourrait impacter négativement sa gestion s’il n’y prend pas garde.

Le président de l’association scolaire et estudiantine de Guinée, formule ses recommandations vis-à-vis du nouveau patron de l’Université GLS/Conakry, à qui il promet d’accorder un bénéfice de doute.

«Il a appartenu à l’équipe de Pr Koré Bah, tout porte à croire qu’ils ont ensemble gérer l’Université de Sonfonia. Ça veut dire que le vice-recteur chargé des études n’est pas tout blanc, mais pour le moment nous l’accordons un bénéfice de doute. S’il accepte de s’inscrire dans une logique de changement, J’espère que ça pourrait arranger notre Université», souligne Kabiné Keita.

L’article Limogeage du recteur de Sonfonia: l’Association scolaire et estudiantine se félicite est apparu en premier sur Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée.

Lire l'article en entier