Ligue1 de Guinée / J25: CIK consolide sa deuxième place, le Loubha vers la relégation

il y a 10 mois 113
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La fin du championnat guinéen de ligue 1 reste intense. Au compte de la 25ème journée, l’Éléphant de Coleah en quête de maintien recevait au stade 28 septembre  le Wakriyah AC. Au stade de la mission de Kaloum, le Club Industriel de kamsar continu de consolider sa place pour l’Afrique en battant le Loubah FC qui n’arrive toujours pas à se sauver pour le maintien en ligue 1.

Une première mi-temps très plaisante entre l’Éléphant de Coleah et le Wakriyah AC, le club de Boke a entamé la première partie plus fort. Après avoir monopolisé  le jeu pendant 20 minutes, l’Éléphant de Coleah trouve une opportunité qui profite bien à son attaquant Mohamed Cheick Camara qui trouve le fond du filet à la 23′. Sur un ballon centré dans la surface des Éléphants, Ibrahima Kalil Toure trompe la vigilance du portier pour le but égalisateur à la 29′, déjà sur le bon coup Ibrahima Kalil Toure marque son second but 37′ en donnant l’avantage à son club (1-2). Sur un ballon excentré sur le coté droit le porteur trouve la tête de Ousmane Dramé 39′ pour les Éléphants de Coleah qui ramène les deux club à l’égalité, 2-2 à la pause.

Au stade de la mission, le club Industriel de kamsar a trouvé la bonne option à la première explication en se mettant à la tâche. Le Loubah FC impuissant accroche un joueur du CIK dans la sur la surface et l’arbitre indique le point de penalty. Elhadj Abdourahamane Bah transforme le penalty à la 27′. Les hommes de Daniel Breard vont donc gérer ce but jusqu’à la pause (1-0).

Le Wakriyah AC revient à la seconde mi-temps toujours avec la même envie, celle de prendre les trois points pour être bien installé. Pour son maintien l’Éléphant de Coleah ne relâche rien et parvient à concéder le nul, (2-2).
Le Wakriyah AC est à la 3ème place avec 42 points et l’Éléphant de Coleah 12ème avec 23 points.

Au retour des vestiaires, le Loubah reste toujours muet et se fait peur à nouveau en donnant l’occasion au CIK d’enfoncer le cloue. Elhadj Abdourahamane Bah marque son second but pour la 19ème réalisation (77′). Le club Industriel de kamsar tient bon sa place pour la campagne africaine avec une nouvelle victoire. Le Loubah FC à la 14ème place avec 19 points et le CIK occupe désormais la 2ème place avec 43 points.

MHD

Lire l'article en entier