PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Real Madrid a réalisé un pas de géant vers les quarts de finale de la Ligue des Champions en s’imposant 1-0 à la Red Bull Arena lors du match aller de la phase à élimination directe contre Leipzig.
Dès le début du match, une action controversée a marqué les esprits. Malgré un but marqué par Sesko à la deuxième minute, celui-ci a été annulé pour hors-jeu par Henrichs. L’arbitrage a estimé que ce dernier avait interféré dans l’action en poussant Lunin, le gardien des Merengues, ce qui a suscité de vives réactions.
La performance éblouissante de Brahim Díaz
La première mi-temps a été dominée par les Allemands, mais dès le début de la seconde période, Brahim Díaz a offert un moment magistral. Le jeune milieu Marocain qui remplace Jude Bellingham, blessé s’échappe à plusieurs adversaires avant de marquer un superbe but pour les Merengues. Ce moment d’inspiration a donné l’avantage à Madrid et depuis, les hommes de Carlo Ancelotti se sont sentis invincibles.
Malgré une avance d’un but, le Real Madrid a continué à pousser pour faire le break. À la 72e minute, Vinícius Jr. a failli porter le score à 2-0, mais son tir a heurté le poteau. Lunin, le gardien madrilène, a également été décisif en réalisant plusieurs arrêts somptueux, notamment contre Xavi Simons à la 81e minute et Amadou Haidara quelques minutes plus tard.
Leipzig devra réaliser le miracle au Bernabéu
Avec cette victoire précieuse à l’extérieur, le Real Madrid aborde avec confiance le match retour des huitièmes de finale, prévu le 6 mars au stade Santiago Bernabéu. Les Merengues auront l’avantage du terrain et chercheront à confirmer leur avance pour valider leur place en quarts de finale de la prestigieuse compétition européenne.
L’article Ligue des Champions : Le Real Madrid prend une option sérieuse pour les quarts est apparu en premier sur Afrique Sports.