Ligue 2/Est B (RDC) : Virunga frictionne Vivi FC d’Uvira

il y a 1 semaine 24
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Dans une sortie décisive pour les deux équipes en place, le Daring club Virunga de Goma vient de dompter le football club Vivi d’Uvira (3-1).

Une victoire importante pour les Montagnards de la ville de Goma au Nord-Kivu qui se relancent dans la course. Ceci après 2 défaites, un nul et aujourd’hui un fabuleux succès qui redonne de l’espoir face à un Virunga abandonné.

Le bourreau des Corbeaux d’Uvira se nomme Basila Mambo dit Kibaba. Celui-ci est indiscutablement auteur d’un triplé respectivement aux 23e, 58e et 81e minute de jeu. L’unique sauveur des Vert et blanc. Dans les ultimes minutes, les Gomatraciens se sont démontrés plus supérieurs que leur adversaire poussif suite au pressing de haut niveau leur infligé.

C’est le stade de l’unité de la Karisimbi qui servait de cadre pour abriter cet important rendez-vous prévu ce mercredi 24 novembre 2021, au stade de l’unité.

C’était en marge de la 4e journée du championnat national de football, la division 2, zone de développement Est B.

A rappeler que Virunga évolue cette saison sans équipe de coordination ou encore dirigeante. C’est seulement les membres contribuables et fanatiques qui font vivre cette équipe ayant fait parler d’elle en République démocratique du Congo.

Cedrick Sadiki Mbala

Lire l'article en entier