Ligue 1/RDC : Mazembe sacré champion provisoire de la 26e édition

il y a 10 mois 175
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le match le plus crucial de la saison s’est disputé ce dimanche 27 juin au stade Joseph Kabila de Kindu au Maniema. Celui-ci opposait l’AS Maniema-Union au TP Mazembe qui vient de réussir le pari en l’emportant petitement (0-1).

Dans une première période remarquable du côté Maniema-Union et soldée sur la note vierge (0-0), les Corbeaux reviendront puissamment en seconde explication.

Sur une faute de Jean Baleke qui recevait une offrande de Kinzumbi Phillipe, Mazembe obtiendra un coup franc intéressant (77e).

Pour son exécution, Ochaya joue en mode pressing le ballon qui chauffe les gants de Lunanga avant de relâcher le butin entre les pieds de Kabaso Chongo. Ce Zambien n’hésitera pas de s’offrir un coup parfait en offrant aux seins l’unique but de victoire (1-0).

Un succès acquis dans toute bonté qui permet à Mazembe de tenir son rang en gardant sa suprématie devant Maniema Union qui laisse filer le titre national.

En effet, c’est la fin de la 26e édition du championnat national d’élite, Linafoot D1, avec les Corbeaux qui en comptent 69 points et 66 pour Maniema Union (provisoirement 2e au classement provisoire).

Cedrick Sadiki Mbala

Lire l'article en entier