Ligue 1/RDC : Mazembe s’alarme suite aux 7 joueurs du Dcmp partis à Kindu pour défier Man-Un

il y a 10 mois 146
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ils sont 7 joueurs du Daring club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa qui séjournent à Kindu au Maniema, depuis le début d’après-midi de ce vendredi 25 juin.

Ceci dans le but d’affronter les locaux de l’AS Maniema-Union, ce même jour au stade Joseph Kabila à 15h30′. C’est un match en retard longtemps reprogrammé.

Face à cette situation, les Corbeaux du TP Mazembe de Lubumbashi se plaignent et dénonce une certaine complaisance de la part de l’organisatrice (Linafoot).

« Une parodie de football cet après-midi à Kindu entre Maniema et ce que l’on peut appeler DCMP . Le club kinois envoie sept (7) joueurs au Maniema parmi ses reserves pour y livrer bataille et laisser les 3 points. Nous dénonçons cette tricherie car ceux qui sont avec moi dans cet avion de Congo Airways ont tout sauf l’air de sportifs avertis», s’étonne une source proche du TPM.

Concernés par la 56e édition de la Coupe du Congo de football, les Immaculés préfèrent se concentrer dans ladite compétition pour s’offrir le chemin africain.

Pour le moment, DCMP est qualifié en demi-finale de la Coupe du Congo et affronte l’Us Lubero du Nord-Kivu, le dimanche 27 juin au stade des Martyrs.

Pour sa rencontre prévue à Kindu, Daring vient de se déplacer sans même un membre du staff technique, à part seul le secrétaire sportif et un des directeurs de communication accompagnent le club Vert et blanc de la capitale congolaise, Kinshasa.

Les 7 joueurs du DCMP qui ont fait le déplacement de Kindu sont :

Sidibé Broulaye
Baptista Masikini
Traoré
Divioka
Muamba Georges
Sangaré
Nkosi Nader.

Pour rappel, Maniema-Union est actuellement 3e au classement provisoire avec 63 points pour 28 matchs livrés sur les 30 possibles.

Cedrick Sadiki Mbala

Lire l'article en entier