Ligue 1/RDC : FC Étoile du Kivu accroché par l’US Tshikunku

il y a 1 semaine 30
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Dans un duel des miraculeux promus en Ligue 1 cette saison (2021-22), le football club Étoile du Kivu de Bukavu n’a pas su s’imposer que se neutraliser avec l’Us Tshikunku (0-0).

Au cours ce tête-à-tête des promus, le spectacle était moins efficace sur le plan offensif.

D’où, le moindre ballon n’a pénétré le filet de l’équipe locale tout comme visiteuse. Cependant, ces deux formations reviennent fraîchement de deux défaites successives.

Cette rencontre s’exécutait sur le tapis artificiel du stade de la Concorde de Kadutu de Bukavu, ce mercredi 13 octobre 2021 au compte de la poursuite du championnat national d’élite, Linafoot D1.

Après ce triste nul, Étoile du Kivu compte 5 points au classement partiel pour 5 rencontres. Et pour le même nombre de matchs, Tshinkunku revient à son tour avec 3 petites unités dans sa gibecière.

Pour rappel, Étoile du Kivu est le club promu à l’Est de la RD Congo au détriment de l’AS Kabasha victime d’un forfait d’au-moins 7 matchs. De sa part, l’US Tshikunku a été repêchée gracieusement en Ligue 1 en lieu et place de l’AS Manika de Kolwezi. Ceci pour le compte de la zone de développement Centre sud.

Cedrick Sadiki Mbala

Lire l'article en entier