Ligue 1 (J8) : jeu égal entre le CIK et le Wakriya, le Hafia se rapproche du leader

il y a 8 mois 134
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Quatre matchs étaient au programme, ce dimanche 25 février, dans le cadre de la 8e journée du championnat national de Ligue 1. Le CIK et le Wakriya se sont neutralisés (3-3) dans le derby du Kakandé, tandis que le Hafia est allé s’imposer (1-2) devant le Loubha FC à Kindia. Le FC Séquence a réalisé aussi une bonne opération en l’emportant (1-0) face au FC Renaissance et le Gangan FC de Kindia est venu accrocher l’ASK (0-0) à Conakry.

Derby très disputé et sans vainqueur à Kamsar

Sur le plan du spectacle, le derby du Kakandé a répondu aux attentes du public présent au stade de l’Amitié de Kamsar. Le Club industriel de Kamsar et le Wakriya AC de Boké ont livré un match de haute intensité, caractérisé par une pluie de buts (six au total). Alhassane N’diaye a ouvert le score dès la 9e minute et Mohamed Keita a fait le break pour le CIK peu après le retour des vestiaires (48’). Avec deux buts d’avance, les locaux semblaient avoir assuré l’essentiel dans cette rencontre. Mais c’était sans compter sur l’efficacité de Moussa Moïse Camara.

L’attaquant du Wakriya s’est offert un doublé en deux minutes (50’ et 52’) pour relancer sur le suspense. Mohamed Keita est revenu à la charge en inscrivant son 8e but en 8 matchs cette saison et redonner l’avantage aux siens (58’). Mais encore une fois, Moussa Moïse Camara lui a répondu en signant un triplé pour éviter la défaite à son équipe. Le CIK concède un deuxième match de suite nul après avoir mené 2-0. Mais le club de Kamsar conserve toujours la tête du championnat avec 17 points. Le Wakriya conserve aussi provisoirement sa 4e place avec 11 points au compteur.

Le Hafia renoue avec le succès

Après avoir enchaîné quatre matchs sans victoire, le Hafia FC avait à cœur de retrouver le goût du succès face au Loubha FC de Télimélé, ce dimanche. La tâche n’a pas été facile, mais le champion en titre a réussi à l’emporter (1-2) devant le promu, au stade Fodé Fissa de Kindia. Après l’ouverture du score de Mohamed Damaro Camara (16’), Alimou Diaby a remis le Loubha dans la partie en égalisant sur pénalty (29’), mais Mohamed Damaro a signé un doublé dans le dernier quart d’heure (77’) pour offrir la victoire au Hafia. Le Babata reprend sa 2e place du championnat à deux longueurs du leader, CIK.

Dans les deux autres rencontres de ce dimanche, le FC Séquence a pris le dessus sur Renaissance FC (1-0) au stade de Coléah. Cette victoire permet au club de Dixinn, qui était dernier du championnat au coup d’envoi, de sortir de la zone de relégation. De son côté, le Gangan FC de Kindia a accroché l’AS Kaloum (0-0) au stade de la Mission. Les deux équipes se suivent au classement, l’ASK 7e et le Gangan 8e, avec 10 points chacun.

Lire l'article en entier