PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Deux nouveaux matchs ont eu lieu ce jeudi 13 juin, dans le cadre de la 23e journée du championnat national. Accroché par Flamme olympique, la semaine dernière, le Hafia FC a retrouvé le succès, en disposant facilement de Renaissance FC (4-1), au stade Petit Sory de Nongo. Au même moment, le Wakriya AC et SOAR Académie, deux clubs en lutte pour le maintien, se sont neutralisés (1-1), au stade de l’Amitié de Kamsar.
Le Hafia se relance
Frustré par Flamme olympique (0-0) sur son terrain, vendredi dernier, le Hafia devait s’imposer devant Renaissance FC, ce jeudi, pour maintenir le suspense dans la course du titre de champion. Et le champion en titre a bien entamé cette rencontre, en ouvrant le score dès la deuxième minute.
Auteur de l’ouverture du score, Abdoulaye Sori Bangoura double la mise à la demi-heire de jeu (30′). Richard Nane (65′) et Youssouf Donzo (90+1) en deuxième période, permettant aux Vert et Blanc de s’imposer largement (4-1) devant leur adversaire. Grâce à ce succès, le Hafia, troisième au coup d’envoi, remonte à la deuxième place, à deux points du Milo FC. La course au titre reste donc indécise à trois journées de la fin du championnat.
Nouvelle désillusion pour SOAR
Après sept matchs sans victoire (quatre défaites et trois nuls), SOAR Académie pensait pouvoir retrouver le goût du succès ce jeudi. En effet, les Rouge et Bleu menaient (0-1) jusqu’aux derniers instants du match contre le Wakriya AC, avant de concéder l’égalisation au bout du temps additionnel. Le club de Ratoma prend un point en déplacement, mais rentre très déçu de n’avoir pas réussi à conserver son avantage. Toujours douzième au classement, à un point de la zone de relégation, il n’est pas encore assuré du maintien.