Ligue 1 (J21) : le CIK chute, le Hafia et l’ASK gagnent

il y a 5 mois 109
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les trois derniers matchs de la 21e journée du championnat national de Ligue 1 ont été joués ce samedi 1er juin. Au stade de l’Amitié de Kamsar, le Wakriya AC a fait sensation en remportant le derby de Boké face au Club industriel de Kamsar (2-1). Au stade Petit Sory de Nongo, le Hafia FC s’est remis de sa défaite contre le CIK, en prenant le meilleur sur le Loubha FC de Télimélé (2-1). Et puis, l’AS Kaloum est allée s’imposer devant le Gangan FC (0-1) au stade Fodé Fissa de Kindia.

Le Wakriya, de retour

Appelé à la rescousse pour sauver le navire Wakriya, qui était en train de chavirer, Mandjou Diallo répond bien aux attentes des dirigeants du club de Boké. L’expérimenté entraîneur guinéen et son équipe ont signé, cet après-midi, une deuxième victoire d’affilée en Ligue 1. Ils ont fait tomber le CIK, l’un des prétendants au titre de champion cette saison, remportant ce derby de Boké (2-1), qui leur permet de gagner encore une place au classement. Désormais 11e du championnat avec 23 points, le club de Boké peut bien rêver d’un maintien en première division.

Mohamed Saliou Bangoura porte (encore) le Hafia

Il est sans doute l’homme de la saison du Hafia, et peut-être même du championnat guinéen. Mohamed Saliou Bangoura a signé un doublé, ce samedi, pour offrir la victoire (2-1) à son équipe devant le Loubha FC. Le Babata renoue avec le succès une semaine après sa défaite (1-0) contre le CIK et profite du revers subi par le club de Kamsar pour remonter à la troisième place du championnat. Le Hafia revient ainsi à hauteur du Milo FC (2e) avec 38 points. La course au titre devient de plus en plus rude et indécise à cinq journées de la fin du championnat.

L’ASK se remet en selle

Une semaine après sa défaite controversée face au Loubha FC (2-1), l’AS Kaloum retrouvait le stade Fodé Fissa de Kindia, ce samedi 1er juin. Et cette fois, les visiteurs ont vécu un scénario différent, puisque c’est en leur faveur que le match a tourné. Le Gbin Gbin So s’est contenté du strict minimum (0-1) pour retrouver le goût du succès. Cette victoire ne permet pas au club de Kaloum d’avancer au classement, mais elle lui permet quand même de conforter sa cinquième place, avec 5 points de plus que le Horoya AC, son poursuivant direct.

Lire l'article en entier