PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Entamée hier, la 20e journée du championnat national de Ligue 1 s’est poursuivie, ce dimanche 26 mai, avec quatre matchs au programme. Le Milo FC, leader du championnat, a été bien secoué par SOAR Académie (1-1) au stade de Coléah, alors que le Hafia FC, troisième au classement, est allé s’incliner devant le Club industriel de Kamsar (1-0) au stade de l’Amitié de Kamsar. Le Horoya AC et Flamme olympique se sont imposés respectivement contre l’Ashanti Golden Boys de Siguiri (3-2) et contre le Gangan FC (1-0).
Le Milo stoppé
Invaincu depuis plus de dix journées, le Milo FC a failli chuter face à SOAR Académie, ce dimanche, au stade de Coléah. Les locaux ont ouvert le score grâce à un pénalty transformé par Naby Bangoura (65’), mais le leader du championnat a obtenu aussi un pénalty, transformé par Abdoulaye Yonta Camara (79’), qui lui a permis d’éviter la défaite. Le club de Kankan voit sa série s’arrêter à six victoires d’affilée, mais conserve sa première place au classement, avec 38 points, en attendant le match de l’ASM Sangarédi. En cas de victoire contre le FC Séquence demain, les Miniers repasseront devant le Milo. SOAR Académie, lui, enchaîne un cinquième match sans victoire (trois défaites et deux nuls).
Le Hafia tombe à Kamsar
Après ses victoires contre le Horoya (0-1) et l’ASM Sangarédi (3-1), le Hafia FC avait un autre choc important ce dimanche. Les Vert et Blanc se déplaçaient au stade de l’Amitié de Kamsar pour défier le CIK, qui a perdu son précédent match contre l’AS Kaloum (1-0). Une victoire contre son poursuivant au classement aurait permis au champion en titre de reprendre provisoirement la deuxième place du championnat. Mais ce sont les locaux qui ont remporté cette rencontre (1-0) grâce à une réalisation de Sory Samoura. Le CIK se remet en selle une semaine après sa sortie ratée face à l’ASK, et revient à hauteur de son adversaire, avec 35 points pour chacun d’eux.
Dans les deux autres rencontres du jour, le Horoya AC s’est imposé devant l’Ashanti GB (3-2) au complexe sportif de Yorokoguia. Le vice-champion en titre signe un deuxième succès d’affilée et remonte à la sixième place au classement à 7 points du podium. Son adversaire, lui, chute après avoir aligné deux victoires lors de ses deux derniers matchs. Et puis, Flamme olympique a pris le meilleur sur le Gangan FC (1-0) au stade Petit Sory de Nongo. Les Olympiens retrouvent le goût du succès après deux défaites de suite, alors que leur adversaire rate son objectif d’enchaîner une deuxième victoire.