PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le dénouement du choc entre Guinée Foot Élite et l’AS Kaloum a tenu toutes ses promesses, avec une égalisation in extremis en fin de match lors de la 12e journée du championnat national de Ligue 1 Guicopres. De son côté, le Loubha FC, lanterne rouge avant cette journée, a dominé la Renaissance FC de Bonfi ce dimanche 27 décembre 2025.
L’AS Kaloum a arraché le point du nul face à Foot Élite (2-2). Les hommes du coach Fodé Camus Camara de Foot Élite menaient (2-1) à la 65e minute grâce à un doublé d’Ousmane Sacko (37e, 63e), avant l’interruption de la rencontre provoquée par l’envahissement du terrain et des jets de projectiles des supporters vendredi. Repris à huis clos ce samedi, le derby s’est finalement soldé par un partage des points, Daouda Camara égalisant pour l’AS Kaloum à la 81e minute. Avec ce résultat, le club de la presqu’île reste sans victoire lors de ses cinq derniers matches malgré le changement de l’entraineur.
De son côté, le Loubha FC a souffert mais tient sa deuxième victoire de la saison. Les Rouge et Noir se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0), grâce à un but contre son camp d’Ibrahima Daffé à l’entame de la seconde période (47e).
Au classement général, l’AS Kaloum récupère la 2e place avec 24 points. Battue, la Renaissance FC conserve la 7e position avec 15 points. Guinée Foot Élite stagne au 9e rang (14 points), tandis que le Loubha FC quitte la zone rouge et occupe désormais la 12e place avec 10 points.
MOHAMED LAMINE SOUMAH
.png)
il y a 2 heures
16



















English (US) ·