PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Après plusieurs tentatives en vain de trouver un règlement à l’amiable entre la direction générale de la radio Nostalgie et les journalistes licenciés en avril dernier, le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) a décidé de se faire entendre.
A travers un communiqué rendu public ce mardi 16 septembre 2025, il a annoncé plusieurs actions dont celles judiciaires. Une manière pour lui d’amener le patron de cette entreprise de médias à s’exécuter.
« Après plusieurs mois de négociations pour rétablir nos camarades dans leurs droits, et après tant de patience face à de nombreuses promesses non tenues, le Bureau National du SPPG vous informe que la Direction et le PDG de la radio Nostalgie refusent toujours de payer les journalistes qu’ils ont licenciés depuis le mois d’avril 2025. Face à ce refus, le Bureau a décidé d’un plan d’actions à mener, en étroite collaboration avec la base, pour rétablir nos camarades dans leurs droits. Il s’agit, entre autres :
- D’une série de sit-in devant la radio Nostalgie, dont le premier est fixé au 25 septembre 2025 à partir de 10h30 ;
-
Du dépôt d’une plainte au tribunal du travail, le 9 octobre 2025 à 9h00 ;
-
D’opérations surprises, dont la base sera informée la veille ou quelques heures avant chaque action>> lit-on dans le communiqué.
Par ailleurs, le SPPG a invité ses camarades employés des médias, de faire preuve de solidarité en faveur de ses confrères victimes d’une injustice qu’il juge inacceptable.
Pour l’heure, on a pas eu réaction de la direction générale de la Radio Nnostalgie.
Saidou Lébêré
L’article Licenciement des journalistes à Nostalgie : le SPPG se fait voix est apparu en premier sur Mediaguinee.com.