Libération du régisseur Soriba Bangoura: Me Bea jubile, invite à l’ouverture du procès des trois gardiens de prison

il y a 1 mois 69
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Arrêtés et inculpés avec trois autres gardes pénitentiaires le 19 juillet dernier, le régisseur Soriba Bangoura et le chef de section Louis Loua alias Koffi ont recouvré leur liberté le jeudi 14 octobre 2021. Ils ont bénéficié d’une ordonnance de non-lieu du juge en charge de l’instruction de l’affaire portant sur l’évasion de Sidy Mohamed à la maison centrale de Conakry dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 juillet 2021. Leur avocat, Me Salifou Béavogui s’en félicite. Il souhaite désormais l’ouverture immédiate du procès du régisseur adjoint Mohamed BO Keita, du gardien-chef Kerfalla Diaby et du chef de section Zakaria Savané.

” Depuis le 31 aout 2021, nous avons toujours clamé l’innocence de tous sauf le nommé Malick qui est parti en fuite avec Sidy Mohamed. Nous continuons à nous battre pour mieux les défendre. Nous allons demander l’ouverture immédiate du procès. Nous souhaitons que dans les meilleurs délais que le procès s’ouvre pour que les trois autres puissent recouvrer leur liberté. Mais déjà, il faut se réjouir de la libération du régisseur et de Monsieur Louis Loua dit Koffi contre lesquels le juge d’instruction n’a retenu aucune charge “, a indiqué Me Salifou Béavogui dans un entretien.

Il faut préciser que les trois gardiens de prison maintenus en détention, ont été inculpés pour des faits de « complicité d’évasion ».

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier