Libération d’Alpha Condé : une conférence de presse du RPG et ses alliés attendue ce samedi

il y a 1 semaine 15
CONTACTEZ info@lekaloum.com

L’ancien président Alpha Condé est détenu depuis le coup d’Etat militaire orchestré par le CNRD, le 05 septembre dernier.

Responsables, militants et alliés du parti RPG-arc-en-ciel, sont à pied d’œuvre pour obtenir la libération de leur président, qui depuis son éviction n’a dit mot.

Son parti et ses alliés, vont annoncer dans les prochains jours, ce qu’ils comptent faire pour la libération d’Alpha Condé.

“On est en train travailler au niveau du comité de crise qui a été mis à cet effet composé de 25 membres dont les alliés du RPG-arc-en-ciel, et le parti lui-même. Nous comptons organiser une conférence de presse le samedi à venir pour annoncer ce que nous préconisons de faire”, a confié Makanéra Kaké.

Poursuivant, cet allié du RPG Arc-en-ciel précise que les militants du parti du régime déchu sont en train d’être sensibilisés pour ne pas qu’ils fassent des mouvements de casse.

“Pour le moment, nous sommes en train de sensibiliser nos militants pour ne pas qu’il fasse des mouvements avec des casses en vue de préserver la paix. Espérant que le CNRD va nous comprendre, afin de nous faciliter la tâche”, a-t-il précisé.

Aïssata Barry

Lire l'article en entier