Lettre de Portos au colonel Alpha Barry : « nous serons toujours là pour toi… »

il y a 8 mois 284
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est un admirateur de l’ancien officier de la gendarmerie nationale qui lui a adressé une lettre ouverte. À travers sa démarche, Portos essaie d’encourager son ami, le colonel Mamadou Alpha Barry, à tenir et à comprendre que nul ne peut échapper à la volonté de Dieu.

Nous savons tous que tu traverses une période difficile de la vie… Une période de crise, d’autres disent de déprime ou de dépression.

À chacun sa peine et sa douleur, mais je crois savoir ce que tu ressens, je peux le comprendre. Je voulais que tu saches que nous sommes et serons toujours là pour toi si besoin.

Je t’écris pour te demander de ne pas baisser les bras. Un message d’espoir plein d’amitié et de respect qui te rappelle que la vie est faite de hauts et de bas.

Je sais que tu te sens mal… Je sais ton mal-être mon colonel. 

Tu dois te demander : « Qu’ai-je fait à la vie pour mériter cela ? ». Ces mots de désespoir et ces paroles d’incompréhension sont souvent dans notre bouche quand on va mal.

« Pourquoi cela n’arrive qu’à moi ? Pourquoi telle ou telle personne est heureuse et pourquoi moi, je suis si malheureux ? »

Parfois, on peut avoir l’impression que le mauvais sort s’acharne contre nous. Et que le Distributeur de bonheur nous a oublié.

Sais-tu que la citation que je préfères le plus est 

« Après la pluie vient le beau temps ! »

Mon colonel, sache que dans l’existence il y a toujours une lueur d’espoir, une raison d’espérer. Au cœur du désespoir une espérance fait son chemin, attendant patiemment la fin de la crise.

Au cœur de nos cataclysmes personnels, la vie préserve toujours un lieu, un bonheur possible. Même face à l’épreuve, il reste toujours un espace en nous, connu ou encore inconnu à nos yeux.

Même si tu es totalement désespéré et déprimé, noyé sous le chagrin et la colère, il faut te dire que tout épreuve et douleur a une issue.

Les épreuves de la vie ne sont pas une punition ; nous pouvons dans cette tourmente découvrir que tous les germes de vie qui nous constituent sont bien là, vivants.

Certes, les raisons d’espérer sont fragiles, peuvent paraître invisibles, mais même ces moments difficiles nous permettent de grandir, nous transforment et nous rendent plus forts pour l’avenir.

Ainsi, la dépression et la déprime sont porteuses d’espérance. Même dans le désespoir, dans la nuit noire de la vie, il y a toujours une lueur d’espoir… Il suffit d’ouvrir les yeux et son cœur pour la voir.

Tu connais certainement cette célèbre citation qui dit : « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fortes. » 

Je sais juste une chose mon colonel, que lorsque tu parviendras à sortir de ce mauvais tunnel de ta vie, tu te laisseras envahir par la lumière des bonheurs simples qui s’offriront à toi. Tu réaliseras que le vrai bonheur réside dans les choses simples de l’existence : le sourire d’un enfant, la tendresse d’une femme dévouée, l’affection de ses parents et la beauté de la nature.

Par ce message d’amitié pour te redonner espoir, je ne veux pas te plaindre. Ma façon de te soutenir est de ne pas faire de toi une victime, mais plutôt de te dire que je crois en toi, en ta capacité à aller mieux.

Même si aujourd’hui, tu es plongé dans le doute et le manque de confiance en toi, je veux te dire que tu es une belle personne. Un homme aux mille qualités personnelles. Tu es plein de charme, de gentillesse, d’intelligence et de respect pour autrui.

Si tu réalises vraiment la valeur de ta personne alors tu sauras pousser les bonnes portes, rencontrer les bonnes personnes et prendre les bons chemins qui te guideront vers ton épanouissement personnel mon colonel.

Alors accroche-toi mon colonel et Laisse venir à toi la joie et ce bonheur possible de vivre libre et rétabli dans tes droits.

 Ta place n’est pas en prison mon colonel !

Ton admirateur, Portos

À rappeler que le colonel Mamadou Alpha Barry est écroué depuis le 19 mars 2020 à la maison centrale de Conakry. Même si l’opinion, dans sa majorité le prend pour un prisonnier politique, l’ancien porte parole de la gendarmerie nationale a été poursuivi en justice par un opérateur économique pour le vol d’un montant de près d’un milliard de francs guinéens. Le plaignant a accusé l’ancien officier de communication de la gendarmerie nationale d’avoir ouvert sa voiture, qui était garée dans les locaux d’une gendarmerie, pour dérober plusieurs milliers de devises (euros et dollars).

Condamné par le tribunal militaire à 5 ans d’emprisonnement pour vol aggravé, il avait intenté appel de cette décision. Mais, dans son arrêt de juin dernier, la Cour d’Appel de Conakry avait elle aussi condamné le colonel Alpha Barry à 4 ans de prison ferme et un an avec sursis.

Aujourd’hui, tous les amis du colonel Mamadou Alpha Barry espèrent voir le Colonel Mamadi Doumbouya accorder la grâce présidentielle à cet officier pour lui permettre d’humer, lui aussi, l’air de la liberté en faveur de la chute du régime Alpha Condé.

Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Lire l'article en entier