Les propos scandaleux d’Infantino sur les Africains qui choquent, le calvaire continue pour Aubameyang

il y a 3 mois 296
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Aubameyang pas retenu dans le groupe pour Dubaï

En marge du stage de préparation des Gunners à Dubaï, le technicien espagnol s’est rendu à Denver pour discuter avec le propriétaire du club du futur attaquant, et de l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang, Mikel Arteta, qui avait retiré le brassard de capitaine à l’ancien attaquant de Dortmund semble ouvert à un transfert de son attaquant. En suivant cette logique, l’ancien joueur de Saint-Etienne n’a pas été retenu pour ce stage à Dubaï ce qui présage donc de plus en plus un transfert.

 

Real : la Seleção pose problème

Problème de calendrier. Ce Jeudi, le Real Madrid affrontera l’Athletic Bilbao en quarts de finale de la Coupe du Roi. Et les Merengue devront sans doute disputer ce choc sans leurs joueurs brésiliens. En effet, la Seleção, bien que déjà qualifiée pour le Mondial 2022, doit disputer deux matchs dans le cadre des éliminatoires face à l’Equateur ce jeudi, et contre le Paraguay mercredi prochain. Et les Brésiliens madrilènes – Militao, Casemiro, Vinicius et Rodrygo – ne seront, a priori, pas autorisés à disputer uniquement le premier match pour ensuite retourner en Espagne. « Nous n’allons pas libérer les joueurs si on gagne le premier match. Nous ne pouvons pas faire une exception car nous avons aussi reçu des demandes d’autres clubs.  » a indiqué Juninho, ancien joueur de l’Atletico Madrid et aujourd’hui coordinateur de la Seleção.

Lingard en colère contre Manchester United !

Jesse Lingard n’apprécierait que très peu l’attitude des dirigeants de Manchester United. Ces derniers auraient repoussée plusieurs approches de club concurrents pour le prêt de l’international anglais. Va-t-il être prêté avant la fin du mois de janvier ? Rien n’est moins sûr. Tour à tour, West Ham, Tottenham et Everton auraient vu leurs demandes rejetées par les Red Devils. Les dirigeants mancuniens considèrent que les deux premiers sont des concurrents directs aux places du Big Four en Premier League. Concernant les Toffees, les deux clubs ont de mauvaises relations. Une situation qui commencerait à agacer le joueur.

 

Liga : Benzema évite un « drame » au Real Madrid

Sorti sur blessure contre Elche ce week-end, Karim Benzema a suscité l’inquiétude au Real Madrid à trois semaines du choc contre le PSG. Après ce match, Carlo Ancelotti avait fait part de son inquiétude. « Nous évaluerons la blessure de Karim demain. Nous allons voir cela précisément. J’espère que nous allons pouvoir le récupérer rapidement » lançait alors l’entraineur des merengues miné par la peur de devoir faire sans Karim Benzema pour les prochaines échéances et notamment en Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain. Trois jours plus tard, l’optimisme est revenu. En effet, Karim Benzema ne souffrirait que d’une contracture sans gravité et pourrait faire son retour dès jeudi face à Bilbao ou au plus tard dimanche contre Grenade. Un petit « drame » footballistique a été évité avec Karim Benzema comme le titre le journal pro-madrilène AS.

Les propos polémiques de Gianni Infantino sur l’espoir et dignité des Africains

Le président de la Fifa s’est lancé dans un argumentaire discutable pour défendre son projet de Coupe du monde tous les deux ans. Gianni Infantino est prêt à tout pour vendre son projet de Coupe du monde biennale. Sans doute un peu trop, d’ailleurs. Le président de la Fifa défendait mercredi son idée devant le Conseil de l’Europe, et a enchaîné les arguments. Certains sportifs, d’autres non. « On voit le football évoluer dans un sens où certains ont tout et la majorité n’ont rien. Nous devons donner aux Africains l’espoir qu’ils n’auront pas à traverser la Méditerranée pour peut-être avoir une vie meilleure ici. Nous devons leur donner des opportunités et de la dignité » a-t-il déclaré.

L’article Les propos scandaleux d’Infantino sur les Africains qui choquent, le calvaire continue pour Aubameyang est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier