PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les Forces vives de Guinée (FVG) ont lancé, dimanche 10 août, un appel à des « manifestations pacifiques dans les rues et sur les places publiques » en Guinée et à l’étranger, à partir du 5 septembre prochain. L’objectif, disent-elles, est de protester contre le « parjure et la confiscation du pouvoir par la junte ».
« Les Forces vives de Guinée réaffirment qu’elles ne s’associeront à aucune initiative visant à légitimer cette dérive autoritaire et illégale. Elles appellent le peuple de Guinée, toutes les forces démocratiques et les partenaires internationaux à se mobiliser pour empêcher la junte de trahir ses engagements et de compromettre ainsi la réalisation des aspirations légitimes de notre peuple à la démocratie », indiquent-elles dans leur déclaration.
Elles ajoutent : « En ce qui les concerne, les Forces vives de Guinée réaffirment leur détermination à défendre, quoi qu’il en coûte, le droit inaliénable des Guinéens de choisir librement leurs dirigeants, dans le strict respect de la Charte de la Transition ».
L’article Les Forces Vives de Guinée appellent à des manifs dans le pays et à l’étranger dès le 5 septembre est apparu en premier sur Mediaguinee.com.