Les 2 façons dont Man United pourrait s’aligner sous Ralf Rangnick

il y a 1 mois 167
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Man United est sur le point de confirmer la nomination de Ralf Rangnick comme manager intérimaire jusqu’à la fin de la saison.

Le manager allemand expérimenté prendra le relais jusqu’à la fin de la saison et occupera ensuite un « rôle de consultant » pendant deux ans.

On s’attend à ce que Rangnick apporte plusieurs changements à Old Trafford et mette en place un « style de pression élevé » auquel il croit.

Le manager pourrait également modifier la formation et la forme de l’équipe pour s’assurer que les Red Devils terminent la saison en beauté.

Option 1 : passer au 4-3-3

blog_image

Rangnick devrait changer la formation de l’équipe en cours de match et pourrait revenir à un 4-3-3 classique. Cependant, il ne s’agirait pas d’un milieu de terrain défensif isolé, mais d’un milieu de terrain à trois travaillant en tandem.

Le trio Bruno Fernandes, Donny van de Beek et Fred pourrait s’épanouir sous la direction de Rangnick. Les trois joueurs sont des énergiques qui peuvent presser haut si nécessaire. Ils pourraient soutenir Jadon Sancho, Marcus Rashford et Cristiano Ronaldo, dont on attendra également qu’ils travaillent davantage leur pressing.

Raphael Varane est peut-être blessé en ce moment, mais il sera probablement un pilier de l’équipe une fois rétabli. Rangnick devra faire jouer les joueurs les plus à l’aise avec le ballon pour faire fonctionner son style de contre-attaque et cette forme semble convenir aux Diables Rouges pour y parvenir.

Option 2 : similaire à son style au RB Leipzig

blog_image

Au RB Leipzig, Rangnick avait l’habitude de déployer une formation en 4-2-2-2. Cela obligeait les joueurs à rester assez étroits et encourageait les latéraux à attaquer pour étirer le jeu. Cela permettait aux joueurs d’être proches les uns des autres et de presser en bloc, ce qui obligeait les adversaires à commettre des erreurs.

Le sélectionneur allemand pourrait revenir à cette formation intéressante avec le type de joueurs qu’il a à United. Dans ce cas, Rashford et Ronaldo formeraient probablement le front-2. Fernandes occuperait le poste de numéro 10 et d’ailier gauche, tandis que Sancho pourrait également jouer dans une position plus étroite.

Aux côtés de l’énergique Fred, Paul Pogba pourrait également trouver une place après son retour de blessure. Pogba possède la créativité et le sens de la réaction nécessaires pour envoyer ses coéquipiers au but lors de contre-attaques.

Rangnick pourrait également choisir de faire tourner Harry Maguire avec Victor Lindelof par moments – après le retour de Varane. Cela permettrait de garder les choses fraîches et aiderait United à maintenir une forte intensité pendant tous les matchs.

 

L’article Les 2 façons dont Man United pourrait s’aligner sous Ralf Rangnick est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier