Le SNAESURS adhère au CNTG : « vous ne serez pas déçu », promet Amadou Diallo

il y a 1 semaine 30
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Le syndicat national autonome de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (SNAESURS) vient de choisir officiellement la centrale syndicale à laquelle il compte désormais appartenir. A l’occasion d’une cérémonie ce jeudi, 25 novembre 2021, le SNAESURS a adhéré à la CNTG (Confédération nationale des travailleurs de Guinée) dirigée par le camarade Amadou Diallo, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

La cérémonie a eu lieu au siège de la CNTG, dans la commune Kaloum, en présence de plusieurs acteurs du monde syndical guinéen. Et, selon Lansana Yansané, le porte-parole de la SNAESURS, cette adhésion à la CNTG est un acte de reconnaissance à cette centrale pour les nombreux efforts qu’elle a déjà consentis en faveur des cadres du syndicat de l’enseignement supérieur.

Lansana Yansané, porte parole du SNAESURS

« Cette décision historique est le résultat d’une longue concertation à la base et surtout la reconnaissance de l’appui inestimable que la CNTG a apporté au syndicat national autonome de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour la formation de ces élus syndicaux en octobre 2019. En tant que centrale syndicale mère, la plus dynamique, la plus représentative, le SNAESURS est persuadé de bénéficier de votre riche expérience, de votre appui et soutien nécessaire pour son rayonnement sur le plan national et international. Pour sa part, il ne ménagera aucun effort pour rendre cette affiliation fructueuse et bénéfique pour les deux structures », a dit Lansana Yansané.

En réponse, Amadou Diallo, le secrétaire général de la CNTG, a promis au SNAESURS qu’il n’aura pas à regretter son choix porté sur la CNTG. Il leur a également promis des formations pour leur permettre de jouer efficacement leur rôle dans la défense des intérêts des travailleurs.

Elhadj Amadou Diallo, Secrétaire Général de la CNTG

« Aujourd’hui vous êtes venus grossir les affiliés de la CNTG. J’aurais désormais 17 fédérations syndicales professionnelles qui sont affiliés à la CNTG. Vous ne vous êtes pas trompés et vous ne serez pas déçus.  Parce que chez nous, ce sont les actes qui parlent. Il ne s’agit pas de parler pour parler, c’est le concret, et vous verrez dans un bref temps. Nous sommes disposés à vous donner des cours de formation syndicale avec notre équipe d’éducation ouvrière que nous avons. Des cadres pétris d’expérience qui sont disposés à vous former pour que vous puissiez œuvrer aussi dans le sens de la prospérité. Donc, chers camarades syndicalistes de SNAESURS, merci d’être venus à la CNTG, merci d’être venus dans la grande maison des travailleurs. Car, la CNTG a de l’expérience, de l’expertise et elle est transversale et  transparente », a indiqué Amadou Diallo.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box

Commentaires

Lire l'article en entier