PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Qatar, tenant du titre, a remporté son deuxième titre en Coupe d’Asie des Nations en battant la Jordanie 3-1 en finale, le samedi, au Lusail Iconic Stadium.
L’unique but du match a été marqué relativement tôt, suite à un penalty transformé par Akram Afif à la 22e minute, donnant l’avantage au Qatar (0-1).
Dans la seconde moitié du match, le suspense a été ravivé par un but de Yazan Al Naimat à la 67e minute, égalisant le score à 1-1. Peu après, grâce à l’intervention de la VAR, l’arbitre a accordé un penalty au Qatar, à nouveau exécuté par Afif, qui a redonné l’avantage à son équipe à la 72e minute (1-2). Ce but, son septième durant les phases à élimination directe, l’a couronné meilleur buteur du tournoi.
En fin de match, lors du temps additionnel, Afif a complété son triplé par un troisième penalty, scellant définitivement le score à 1-3 en faveur du Qatar et assurant leur victoire.
Quatre ans après avoir remporté son premier titre dans cette compétition, organisée aux Émirats Arabes Unis, le Qatar réitère son succès et conserve ainsi son titre de champion. Avec cette victoire, le Qatar confirme sa stature grandissante dans le football asiatique, bien que trois autres nations restent devant en termes de palmarès : le Japon, détenteur de quatre titres, l’Iran et l’Arabie Saoudite, chacun avec trois titres à leur actif.
L’article Le Qatar remporte la Coupe d’Asie en bénéficiant de 3 penaltys face à la Jordanie en finale ! est apparu en premier sur Afrique Sports.