Le président de la Fédération portugaise brise enfin le silence sur l’absence de Cristiano Ronaldo

il y a 9 heures 47
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le football portugais a été frappé par une tragédie au début de l’été avec le décès brutal de Diogo Jota et de son frère, André Silva, dans un accident de voiture survenu en Espagne.

Le milieu offensif de Liverpool était au volant lorsque son véhicule a quitté la route. Les deux frères sont morts sur le coup, plongeant le pays dans une profonde tristesse.

Le président de la Fédération portugaise brise enfin le silence sur l’absence de Cristiano Ronaldo

Les funérailles, organisées à Gondomar, ont rassemblé de nombreuses figures du football portugais. Toutefois, une absence remarquée a fait couler beaucoup d’encre : celle de Cristiano Ronaldo. Le capitaine de la Seleção n’a pas fait le déplacement dans cette ville proche de Porto, estimant que sa présence pourrait détourner l’attention de ce moment de recueillement — une décision qui n’a pas été comprise par tous.

Face aux critiques, le président de la Fédération portugaise de football, Pedro Proença, a pris la défense de Ronaldo dans un entretien accordé au média Expresso.

« C’est une immense injustice de dire que Cristiano a été distant dans cette affaire. Dès les premiers instants, il a été très présent aux côtés de la sélection et de la famille de Jota. Je le répète : ce qui a été dit à son sujet est injuste. Il a été profondément touché par cette perte, car il entretenait un véritable lien avec Diogo. Son absence physique ne remet pas en cause sa solidarité ou son chagrin », a-t-il souligné.

Le président de la Fédération portugaise brise enfin le silence sur l’absence de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo avait d’ailleurs exprimé son émotion sur les réseaux sociaux peu après le drame :

« Ça n’a aucun sens… Nous étions ensemble en sélection, puis tu t’es marié. À ta famille, ta femme et tes enfants, j’adresse mes condoléances et leur souhaite tout le courage du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux. Reposez en paix, Diogo et André. Vous allez tous nous manquer. »

L’article Le président de la Fédération portugaise brise enfin le silence sur l’absence de Cristiano Ronaldo est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier