Le préfet de Fria célèbre la prise du pouvoir par le CNRD : « la Guinée tourne la page de la corruption, de l’injustice… »

il y a 10 mois 227
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le changement intervenu à la tête de la Guinée, suite au coup d’Etat militaire du 5 septembre dernier, s’est fortement fait ressentir dans les discours prononcés lors de la célébration du 63ème anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance, ce samedi 02 octobre 2021.

A Fria par exemple, le nouveau préfet a mis l’occasion à profit pour fustiger la gestion du régime Alpha Condé, a constaté un envoyé spécial de Guineematin.com dans la préfecture. Le colonel Yaya Kalissa a déclaré que l’avènement du CNRD au pouvoir permet à la Guinée de tourner la page du laisser-aller, du favoritisme, de la corruption et de l’injustice.

Colonel Yaya Kalissa, préfet de Fria

« Je profite de la célébration de notre fête nationale pour féliciter de vive voix et de tout mon cœur le CNRD et son président, le colonel Mamadi Doumbouya, pour avoir pris les commandes de notre pays dans la paix, la quiétude sociale et la compréhension, pour le bonheur du peuple de Guinée tout entier. En effet, la prise du pouvoir par les forces armées regroupées au sein du CNRD, sous la direction du colonel Mamadi Doumbouya, tourne ainsi définitivement la page du laisser-aller, du favoritisme, de la corruption et de l’injustice dans notre pays », a dit le préfet de Fria.

Il dit espérer « que cette nouvelle ère permettra la réconciliation nationale, l’unité du peuple, le pardon entre tous les Guinéens, l’instauration de la paix, de l’amour et du rassemblement des fils de la nation dans une transition inclusive et apaisée ». Le colonel Yaya Kalissa a également invité toutes les populations de Fria à soutenir le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) pour lui permettre de réussir sa mission.

A noter que la fête du 02 octobre a été célébrée à la place des martyrs de Fria. Elle a mobilisé les autorités administratives et communales, les forces de défense et de sécurité et plusieurs citoyens de la ville. Le préfet y a déposé une gerbe de fleurs à la mémoire des pionniers de l’indépendance guinéenne, avant de leur rendre un vibrant hommage.

De Fria, Mamadou Yaya Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tel : 622 67 36 81

Facebook Comments Box

Commentaires

Lire l'article en entier