Le préfet de Coyah rencontre les médias locaux : « Nous vous demandons de travailler avec professionnalisme »

il y a 2 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de la prise de contact avec les différentes entités socio-professionnelles, le préfet de Coyah, le contrôleur général de police Bernard Kamano, a reçu les journalistes et correspondants des médias publics et privés de la place. La rencontre, tenue ce mercredi 21 janvier 2026, visait à échanger avec les Hommes de médias et à leur signifier sa disponibilité de travailler avec eux. Le préfet a mis l’occasion à profit pour leur prodiguer d’utiles conseils dans le cadre de la collecte, du traitement et de la diffusion de l’information, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Contrôleur général de police Bernard Kamano, préfet de Coyah

« Dans le cadre de la prise de contact avec les entités socio-professionnelles de Coyah, nous avons sollicité aujourd’hui rencontrer la presse, que d’autres appellent comme quatrième pouvoir. Le but est de vous dire que nos portes sont ouvertes et que nous sommes disponibles à travailler avec vous », a dit d’entrée le contrôleur général de police Bernard Kamano.

Par ailleurs, le préfet a invité à venir le rencontrer à chaque fois que c’est nécessaire pour échanger sur les situations qui prévalent. « Quand il y a une situation, venez nous rencontrer et nous allons échanger sur la situation ».

En outre, le contrôleur général de police Bernard Kamano a invité au professionnalisme. « Nous vous demandons en suite de collecter, traiter et diffuser l’information avec professionnalisme. Je ne vous apprends rien. Vous savez ce que je voudrais dire par là. Nous avons la main tendue et nous sommes disposés à travailler avec la presse », a-t-il laissé entendre.

 Profitant de l’occasion, le préfet a annoncé le déguerpissement des occupants des emprises de la route, surtout à la gare routière de Coyah.

Prenant la parole au nom des médias présents, le doyen Mangué Dantouma Soumah de la Radiotélévision guinéenne (RTG) a remercié le préfet pour l’occasion donnée à la presse d’être reçue dans son bureau. Il a ensuite réitéré la disponibilité des médias à travailler avec les autorités, avant de lui souhaiter les vœux les meilleurs pour l’année 2026 et plein succès dans ses nouvelles fonctions. « Au nom des médias présents ici, je voudrais vous dire merci de nous avoir reçu dans votre bureau cet après-midi. Nous voulons aussi réitérer notre disponibilité à travailler avec les autorités que vous êtes. C’est pourquoi, nous vous souhaitons bonne et heureuse année 2026 et plein succès dans vos nouvelles fonctions ».

Après cette rencontre, les Hommes de médias se sont ensuite rendus chez le procureur de la République près le tribunal de première instance de Coyah pour les mêmes raisons.

De Coyah, Etienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

The post Le préfet de Coyah rencontre les médias locaux : « Nous vous demandons de travailler avec professionnalisme » first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier