Le ministre Ousmane Gaoual parle de Foniké Menguê et Billo Bah : « Il est plus facile, peut-être, que les vivants restent sans donner de nouvelles….

il y a 10 heures 48
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre porte-parole du Gouvernement guinéen, Ousmane Gaoual Diallo s’est prononcé sur la disparition prolongée du Coordinateur du FNDC Oumar Sylla et de Billo Bah chez nos confrères de la RFI.

Répondant aux questions de RFI, le ministre porte-parole du gouvernement a soutenu que le ministre de la justice ou le Procureur général devrait « très rapidement » communiquer sur l’enquête ouverte à ce sujet, afin « de donner plus amples informations sur l’évolution de l’enquête ».

Cependant, il dit être catégorique que ces deux activistes, considérés comme les plus farouches opposants au CNRD, « n’ont pas fait l’objet d’enlèvements par les autorités, par les institutions, par les forces spéciales ou des agents de police judiciaire » même si les témoins démentent cette affirmation.

Au sujet du fait que Foniké et son camarade soient, ou pas, en vie, Ousmane Gaoual Diallo dit espérer qu’ils sont vivants et dit prier pour cela.

« Je ne peux pas nourrir l’idée qu’ils soient morts, parce que ce serait connu. Je pense que c’est plus facile, peut-être, que les vivants restent sans donner de nouvelles, mais les morts, elles parlent tout de suite. Je crois qu’ils sont vivants, j’espère qu’ils sont vivants, et je pense que c’est l’attente de tout le monde, des autorités comme des citoyens de ce pays », a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que c’est au soir du 9 juillet 2024, aux environs de 22h que Billo Bah, alors qu’il était chez son camarade Oumar Sylla dit Foniké Manguè a été enlevé en compagnie de celui-ci par des hommes en uniforme et lourdement armés selon des témoins qui ont soutenu, à l’époque, qu’il s’agissait des éléments des Forces spéciales et de la Gendarmerie nationale.

L’article Le ministre Ousmane Gaoual parle de Foniké Menguê et Billo Bah : « Il est plus facile, peut-être, que les vivants restent sans donner de nouvelles…. est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier