PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Présent à l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération guinéenne de football ce samedi 6 janvier 2024, le ministre de la jeunesse et des sports s’est exprimé sur l’élection de la liste de Bouba Sampil, à la tête de la FGF.
Pour Lansana Béa Diallo, cette élection qui est le couronnement d’un long processus de normalisation, doit être une aubaine pour le renouveau du football guinéen.
Affirmant que cette victoire de Bouba Sampil «représente l’espoir, la promesse et la possibilité d’un renouveau »,l’ancien boxeur a invité tous les acteurs de ce sport roi, «les dissensions du passé et s’engager à travailler ensemble, pour le bien du football guinéen ».
« Gagner est une chose, mais une fois qu’on a gagné, on a une responsabilité qui est colossale. Et cela, c’est ensemble qu’on peut l’atteindre, main dans la main, on va relever le défi. (…). Les défis que nous avons affrontés ont été nombreux, mais grâce à votre engagement et à votre détermination, nous avons franchi une étape cruciale vers un avenir meilleur pour le football guinéen. Au président élu et aux autres membres élus, votre victoire représente l’espoir, la promesse et la possibilité d’un renouveau. Votre responsabilité envers notre sport est immense et je vous encourage à placer l’intégrité, l’équité et la passion au cœurs de chacune de vos décisions. En tant que ministre des sports, je m’engage à travailler en étroite collaboration avec vous, à soutenir vos initiatives et à contribuer à la croissance et au développement du football guinéen. Ensemble, nous pouvons relever un défi où chaque joueur, chaque entraineur, chaque supporter se sentiront représentés et soutenus. Peu importe pour qui vous avez voté, aujourd’hui nous nous rassemblons en tant que fervents supporters du football guinéen. Nos différences sont notre force. Le message est clair, on demande l’unité. Il faut que ce pays uni, il faut que ce pays soit fort, développer le football, se parler, s’écouter pour pouvoir être accompagné par la CAF et la FIFA. Je vous appelle à mettre de côté, les dissensions du passé et à vous engager à travailler ensemble, pour le bien du football guinéen. Ensemble, nous pouvons réaliser des progrès significatifs non seulement pour notre sport mais aussi pour notre nation. Le travail ne fait que commencer »,a-t-il martelé.
MohamedNana Bangoura