Le mauvais geste de Naby Keïta.. Après Mendy, un autre Bleu envoyé en prison ? | JDS

il y a 1 semaine 63
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Maric : La colère de Vahid Halilhodzic après la qualification

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour le JDS du Mercredi 13 Octobre 2021 que nous débutons au Maroc avec Vahid Halilhodzic. Après la qualification du Maroc, un journaliste a eu une question étonnant, demandant au technicien s’il ne regrette pas les changements opérés dans son onze de départ. « Mais pourquoi regretter, on a gagné 4-1 ! C’est incroyable ça, a d’abord réagi l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, préférant en rire, avant de régler ses comptes. Je ne comprends pas votre question. Je suis un petit peu dégouté par ce que vous dites. C’est incroyable ». Un coup de gueule légitime pour « coach Vahid », qui affiche un bilan de 80% de victoires en matchs officiels depuis son arrivée.

Guinée : Le mauvais geste de Naby Keita

Restons autour de cette rencontre. Après trois matchs nuls, la Guinée a lourdement chuté contre le Maroc (1-4) mardi et se retrouve hors-course dans les éliminatoires du Mondial 2022. La faillite du Syli National aura été incarnée par son capitaine, Naby Keita. Dans le temps additionnel de la première période, alors que le Maroc venait d’inscrire le but du 2-1, le milieu de terrain de Liverpool a cédé à la frustration en adressant un coup de pied dans le tibia de Sofyan Amrabat sur un duel. Entre ce mauvais geste et ses applaudissements ironiques adressés à l’arbitre, l’ancien Istréen a eu de la chance de s’en tirer avec un simple carton jaune… Une attitude regrettable de la part de celui qui était attendu comme le leader de la sélection…

 

Mauritanie : Un nom se détache pour la succession de Corentin Martins

Après le limogeage brutal de Corentin Martins dimanche soir, la Mauritanie s’est mise en quête d’un nouveau sélectionneur. En place depuis sept ans, le technicien français n’a pas encore trouvé de successeur, mais certains noms commencent à circuler. Le site Ettachkila évoque ainsi la piste conduisant à Mehdi Nafti. L’ancien international tunisien, champion d’Afrique 2004 avec les Aigles de Carthage, a selon nos confrères était contacté par la Fédération mauritanienne de football (FFRIM). Passé notamment par Lugo en D2 espagnole, le natif de Toulouse ne serait pas insensible à cet intérêt.

 

Mondial : La nouvelle déclaration de Gianni Infantino

Passons à la FIFA. Face à l’avalanche de critiques à laquelle doit faire face la FIFA, Gianni Infantino s’est exprimé mercredi. Déjà pris à parti pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, le président de l’instance reine du football a justifié le projet de Coupe du monde tous les deux ans. « Le projet d’organiser ça tous les deux ans n’en est qu’au stade de la consultation. C’est justement parce que c’est un tournoi magique qu’il doit être organisé fréquemment. La réputation d’un événement dépend de sa qualité, pas de sa fréquence. Chaque année vous avez un Super Bowl, Wimbledon ou la Ligue des Champions et tous les gens attendent ces événements-là », a-t-il déclaré.

 

Espagne : Lucas Hernandez risque la prison

Un pas auprès de Lucas Hernandez qui a des démêlés avec la justice. Selon As, il pourrait rester quelques jours en prison, voire ne pas y aller du tout, selon le temps que l’appel mettra à être examiné. « Selon le cadre juridique actuel, dans le cadre d’une procédure pénale, dès lors que les tribunaux refusent une mesure alternative à l’emprisonnement, la personne condamnée est envoyée en prison et, si l’appel est accepté, elle est libérée », précise le quotidien. Pour rappel, un autre latéral gauche de l’équipe de France champion du monde, Benjamin Mendy, est actuellement en détention en Angleterre.

FC Barcelone : Le retour de Kun Agüero se fait en toute discrétion

Terminons avec Kun Agüero. L’Argentin se rapproche un peu plus d’un retour à la compétition avec l’équipe première. Dans un match amical face à Cornellà, l’ancien attaquant de Manchester City a joué trente minutes. Le temps suffisant pour que le joueur de 33 ans fasse trembler les filets. Le retour du Kun est une bonne nouvelle pour Ronald Koeman. Le technicien récupère petit à petit des éléments importants. De bon augure pour les Blaugranas ? Wait and see !

L’article Le mauvais geste de Naby Keïta.. Après Mendy, un autre Bleu envoyé en prison ? | JDS est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier