Le Mali cède “à titre gratuit” un terrain de 10 hectares à la Guinée pour des infrastructures logistiques

il y a 22 heures 75
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors du Conseil des ministres du 28 janvier dernier, la République du Mali a annoncé la cession à titre gratuit à la Guinée d’un domaine de 10 hectares, situé à Tomodo-Koumacra, dans la commune rurale de Benkadi, pour « l’aménagement d’un espace d’entreposage des marchandises et la construction d’infrastructures logistiques et de transport ».

« Le Mali et la Guinée ont signé un accord de coopération en matière de transport et de transit maritimes, ainsi qu’un accord de coopération en matière de transit routier, qui accordent au Mali le droit d’usage du port de Conakry, l’octroi d’espaces portuaires et des facilités de traitement des marchandises en provenance ou à destination du Mali », précise le gouvernement malien.

Le gouvernement rappelle que « dans le cadre de la mise en œuvre de ces accords, la République de Guinée a mis à disposition de la République du Mali un terrain de 20 hectares au profit des Entrepôts maliens en Guinée, dans la ville de Kankan ».

« Aussi, les autorités maliennes ont décidé, compte tenu des bonnes relations de coopération entre nos deux États, de céder à la République de Guinée un terrain de 10 hectares, à proximité de la route Kouremalé-Bamako, pour l’aménagement d’un espace d’entreposage des marchandises et la construction d’infrastructures logistiques et de transport », soulignent les autorités maliennes.

Le Conseil des ministres a adopté un projet de décret officialisant cette cession à titre gratuit, portant sur la parcelle inscrite au Titre foncier n°399 du Cercle de Kangaba.

Ousmane CAMARA

L’article Le Mali cède “à titre gratuit” un terrain de 10 hectares à la Guinée pour des infrastructures logistiques est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier