Le Guinéen Ousmane Dramé à la tête d’une importante ONG au Royaume-Uni.

il y a 7 mois 299
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

URBOND est le nom de l’ONG fondée par Ousmane Dramé. Cette organisation caritative a été créée en 2013 en Angleterre par un Guinéen qui rêve d’une harmonie raciale et d’une diversité culturelle au sein des communautés. Exportée en République de Guinée par son fondateur, URBOND travaille pour l’amélioration de l’accès à l’enseignement primaire.

Depuis la création de cette collaboration communautaire, Dramé et son équipe ont mis en place un programme où les membres de URBOND peuvent se retrouver autour de diverses activités, notamment des ateliers de formation, des événements culturels et bien d’autres. Cette organisation caritative s’est fixée comme but de donner à tous ses membres les moyens de jouer un rôle dans la formation d’une communauté plus forte sans distinction de race, d’origine, de croyance ou d’idéologie.

À ce jour, l’organisation a réuni plus de 30.000 personnes de 75 nationalités différentes au Royaume-uni. En Guinée, elle a établi une relation de travail qui a touché plus de 379 enfants.

Dans le cadre des efforts visant à améliorer l’enseignement primaire, les volontaires de URBOND se rendront en Guinée au mois d’octobre 2021 pour l’inauguration d’une bibliothèque et d’une salle informatique qui toucheront plus de 700 enfants chaque année. En Angleterre, URBOND a déplacé ses bureaux, des canapés et tables à manger de ses bénévoles à un bureau professionnel au sein du challenge Entreprise centre, Portsmouth.

Un nouveau bureau d’URBOND a été inauguré le vendredi 17 septembre 2021 autour d’un événement culturel qui a accueilli des invités et leurs groupes de bénévoles et d’organisations partenaires ainsi que des dignitaires locaux tels que des députés et le Maire de Portsmouth.
Stephen Morgan, député a déclaré : 《la communauté URBOND rassemble des personnes de tous les horizons pour construire une ville meilleure. Je suis tellement fier de l’équipe et de les avoir soutenus dans leur cheminement pour aider les autres. Ce fût un plaisir d’assister à l’ouverture de leur nouvelle maison aujourd’hui et de célébrer le brillant avenir qui nous attend.》

De son côté, Frank Jonas, maire de Portsmouth se dit favorable à la charité: 《c’était bon de se retrouver avec Ousmane Dramé, le PDG travailleur et passionné d’URBOND, qui contribue à faire progresser l’harmonie raciale, l’égalité et la diversité tout en contribuant à faire progresser l’éducation des enfants.》



Pour sa part, Ousmane Dramé, PDG d’URBOND , un fier résident de Portsmouth partage la vision de cette ville qui est de voir la région prospérée: 《Portsmouth a une communauté diversifiée et en pleine croissance. Avec le bon support, il ira de plus en plus fort chez URBOND, tous les participants sont acceptés quelles que soient leur origine ou leurs croyances. En effet, nous embrassons nos différences et travaillons ensemble pour promouvoir une communauté Pacifique, productive et plus forte. Offrir la meilleure opportunité pour lui de relever les défis auxquels nous sommes confrontés. 》a-t-il confié.
Plus loin, Dramé a donné des exemples de bienfaisance d’URBOND: 《 des personnes de tous les horizons s’engagent et bénéficient du programme, résultant autant d’histoires positives. Nicke par exemple, il souffre de problèmes de santé mentale depuis qu’il a servi membres des forces armées en Afghanistan. Nicke est malheureusement un sans- abri vivant dans les rues de Portsmouth. Il a rencontré nos représentants caritatifs à la plage. Notre volontaire a découvert qu’il jouait auparavant au volley-ball dans l’armée et il a été depuis accueilli dans la famille URBOND et a utilisé le programme d’activités sportives pour former un réseau de soutien autour de lui et se faire de nombreux nouveaux amis. Nous avons vu notre groupe Women’s empowerment fournir aux personnes un soutien qui les a aidé à retrouver un emploi après plusieurs années de chômage. Des jeunes comme Eddie et Elvis qui passaient leurs journées dans la rue ont été accueillis dans youth programme de développement qu’ils utilisent désormais comme voie d’accès à un emploi rémunérateur. 》a-t-il martelé.

Dans son ambition d’aider les plus nécessiteux, le PDG d’URBOND compte dans un avenir proche élargir son offre en introduisant des voies formelles vers l’emploi en travaillant avec des entreprises locales et aussi des formations continues pour des jeunes et adultes.

Guinée People partenaire média à Conakry

L’article Le Guinéen Ousmane Dramé à la tête d’une importante ONG au Royaume-Uni. est apparu en premier sur Guinee People.

Lire l'article en entier