Le gros coup de gueule du Barça contre l’Espagne après le forfait de Lamine Yamal !

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Présent en conférence de presse avant la réception de Valence, Hansi Flick a confirmé le forfait de Lamine Yamal, diminué après la trêve internationale.

Le coach allemand n’a pas seulement évoqué l’absence de son jeune ailier : il en a également profité pour pointer du doigt la gestion du staff de la Roja, laissant entendre que certains choix de la fédération espagnole ont contribué à cette indisponibilité.

Coup dur pour le FC Barcelone à l’approche de son premier match à domicile de la saison. Lamine Yamal, 18 ans, ne pourra pas participer à la rencontre face à Valence.

Ce samedi, l’attaquant espagnol n’a pas pris part à l’entraînement avec le reste du groupe, souffrant de petits problèmes physiques. Cette absence a été confirmée par Hansi Flick lors de la conférence de presse précédant le match.

Le gros coup de gueule du Barça contre l’Espagne après le forfait de Lamine Yamal !

Lamine Yamal forfait, Hansi Flick fustige la gestion de la Roja

Lamine Yamal ne sera pas disponible, a confirmé Hansi Flick en conférence de presse. L’attaquant espagnol est arrivé en équipe nationale avec des douleurs et n’a pas pu s’entraîner. Frustré, le coach du Barça a vivement critiqué la gestion du staff de la sélection espagnole, regrettant la mobilisation excessive de son jeune prodige durant la trêve internationale, malgré des matchs largement dominés par la Roja.

Flick en veut notamment à Luis de la Fuente, estimant que le favori au Ballon d’Or aurait dû être davantage préservé. « Je n’ai pas parlé directement avec De la Fuente, seulement échangé quelques messages. La communication pourrait être améliorée. J’ai été sélectionneur et je sais combien ce travail est difficile, mais la coordination devrait être meilleure », a-t-il expliqué.

Le technicien allemand a également dénoncé l’usage d’analgésiques pour faire jouer Yamal : « Ils menaient de trois buts à chaque match, et il a joué 73 et 79 minutes, sans pouvoir s’entraîner entre les rencontres. Ce n’est pas prendre soin du joueur. Je suis très triste. » Une sortie qui rappelle la récente polémique entre le PSG et la Fédération Française de Football concernant Doué et Dembélé.

Ce samedi, Yamal est resté en salle pour un traitement spécifique et ne disputera pas la rencontre contre l’équipe de Carlos Corberán, Valence. Pire encore, le jeune prodige pourrait également manquer le premier choc de Ligue des Champions face à Newcastle, jeudi prochain à 21 heures, provoquant l’inquiétude des supporters catalans.

L’article Le gros coup de gueule du Barça contre l’Espagne après le forfait de Lamine Yamal ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier