Le gouverneur N’Zérékoré prévient les candidats au Bac : « aucun cas de fraude ne sera admis »

il y a 3 jours 43
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Comme partout ailleurs, le baccalauréat a débuté ce jeudi, 22 juillet 2021, à N’Zérékoré. C’est le gouverneur de la région, en compagnie du préfet, du maire de la ville, de l’inspecteur régional et du directeur préfectoral de l’éducation, qui a procédé au lancement officiel de cet examen national. Avant de lancer l’épreuve de Français pour l’option sciences sociales, le général Mohamed Gharé a adressé un message à l’ensemble des candidats, rapporte le correspondant de Guineematin.com à N’Zérékoré.

« Je vous exhorte à beaucoup de vigilance, à beaucoup de sérénité et à beaucoup de confiance envers vous-mêmes. Nous sommes tous passés par-là. Les examens constituent  une évaluation de ce que  l’élève a appris tout au long de l’année scolaire. Donc, n’ayez pas peur. Je souhaite qu’il y ait beaucoup d’admis à N’Zérékoré, mais retenez quelque chose, c’est que notre enseignement se perfectionne d’année en année. Donc, aucun cas de fraude ne sera admis, c’est tolérance zéro. Comptez sur vous-mêmes, faites confiance à vous-mêmes. Je sais qu’avec cet esprit, tout ira pour le mieux», a dit le gouverneur de N’Zérékoré.

Amara Condé, inspecteur régional de l’éducation de N’Zérékoré

De son côté, l’inspecteur régional de l’éducation a rappelé les spécificités des examens nationaux, session 2021. « Cette année,  pour  tous les centres d’examen en République de Guinée, un  représentant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique travaille  avec  le représentant du ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation. Aussi, vous avez des machines qu’on appelle détecteur métallique dans tous les centres. Dans une salle d’examen, quoi qu’on dise, il y aura toujours des brebis galeuses qui vont chercher à introduire des documents ou des téléphones. Donc, le ministère de l’Education nationale a donné cela pour une sécurisation et une moralisation parfaite de l’évaluation », s’est réjoui Amara Condé.

A noter que la région administrative de N’Zérékoré présente cette année 8 342 candidats dont 2 475 filles au baccalauréat unique, tous profils confondus. Ces  candidats  sont répartis dans 29 centres qui sont tous dans les chefs-lieux des 6 préfectures.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box

Commentaires

Lire l'article en entier