Le geste fort de Luis Suarez après le 7e Ballon d’Or de Lionel Messi

il y a 8 mois 292
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lionel Messi (34 ans, FC Barcelone puis PSG) est le lauréat de cette édition 2021 du Ballon d’Or ! L’international argentin, recruté par Paris après son départ libre de Barcelone l’été dernier, a notamment soulevé la première Copa América de sa carrière avec l’Albiceleste, synonyme de premier trophée majeur en sélection pour la Pulga.

 

On ne sait pas si c’est la plus belle mais Lionel Messi tient bien sa septième merveille mondiale. Ce lundi, au cours d’une cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet par France Football, Lionel Messi a remporté le Ballon d’Or 2021, son septième, record historique, au nez et à la barbe de Robert Lewandowski et Jorginho.

 

L’Argentin, vainqueur d’une Copa America derrière laquelle il courait depuis si longtemps, n’a pourtant pas signé son année statistique ni collective la plus aboutie en club. Éliminé en 8e de finale de Ligue des champions avec le Barça, battu par l’Atlético de Madrid pour le titre en Liga, Messi bénéficie ici de son immense aura et, peut-être, de son arrivée galactique au PSG cet été. Alors qu’aucun prédateur ne semblait se dégager de la meute des prétendants, il a fini par ressembler à l’évident recours. La force de l’habitude, sans doute…

 

Et pour savourer ce titre, il a sa famille mais également son ami, El Pistolero. L’ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone, qui est aussi son ami, Luis Suarez, est monté sur la scène du Théâtre du Châtelet à Paris. L’Argentin, très ému et touché, a aussi vu son visage s’afficher sur le champ de Mars, au même moment où la Tour Eiffel s’est illuminée.

L’article Le geste fort de Luis Suarez après le 7e Ballon d’Or de Lionel Messi est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier