Le Général Doumbouya esquisse les fondements d’une Guinée réconciliée (Macka Ndenda Bah)

il y a 2 jours 53
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Général Mamadi Doumbouya ne se contente pas seulement de bâtir des infrastructures, il compte également fonder une nation dans laquelle règne une parfaite entente.

Pour le soucis de la reconciliation et de la justice, il a donné les moyens à la justice Guinéenne pour organiser le procès du massacre du 28 septembre.

Après le verdict, il a décrété, la prise en charge des frais d’indemnisation des victimes dans le budget national.

Quelques années en arrière, Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo et Jean Marie Doré avaient reçu des milliards comme indemnisation au détriment des véritables victimes du massacre du 28 septembre.

Le Général Mamadi Doumbouya a décidé de verser des réparations aux véritables victimes de cette tragédie, les leaders qui avaient reçu des versements n’avaient même pas pensé à leurs militants martyrisés lors de cet évènement dont ils étaient pourtant les instigateurs.

La grâce présidentielle qu’il a accordée au Capitaine Moussa Dadis Camara est un geste humanitaire à l’égard d’un compatriote rongé par la maladie. Cette grâce sonne aussi comme une invite à la réconciliation et au pardon entre les fils de la Guinée qui sont condamnés à vivre ensemble malgré tout.

À vrai dire, le Président Mamadi Doumbouya est entrain d’esquisser les fondements de la reconciliation en Guinée, il est de notre devoir de l’épauler pour que ce pays soit un havre de paix et d’harmonie.

Maka Ndenda Bah

Lire l'article en entier