PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le président de la Liga, Javier Tebas, a expliqué au cours d’une émission que le FC Barcelone risquerait une rélégation au cas où l’affaire Negreira ne dera pas bien élucidée au tribunal.
Javier Tebas, président de La Liga, a fait référence au cas Negreira dans une longue intervention aux petits-déjeuners sportifs d’Europa Press, où il a abordé et donné son avis sur toutes les questions liées au football espagnol. La corruption sportive est une affaire criminelle et il n’y a pas de prescription », a déclaré Tebas à propos de l’état actuel de cette affaire, qui fait référence aux paiements que le FC Barcelone a effectués aux entreprises de l’ancien vice-président du Comité Technique des Arbitres CTA, José María Enríquez Negreira, entre 1994 et 2018. Tebas a ajouté : « Cela ne veut pas dire qu’il y a eu l’achat d’arbitres. »
« Nous pensons que l’argent que Negreira a reçu avait pour but d’influencer les promotions et les relégations et c’est de la corruption sportive. Cela n’est pas expiré. Ensuite, il y a le domaine sportif. Lorsque les faits ont été découverts, trois ans s’étaient déjà écoulés et le délai de prescription avait expiré dans le domaine sportif. Si nous pouvions, bien sûr, nous le ferions, avec les sanctions correspondantes. Si ce délai n’avait pas expiré, Barcelone aurait été relégué, c’est ce que j’ai dit. », a poursuivi Negreira.
Tebas a critiqué la position du président du Real Madrid sur cette question : « L’affaire Negreira a éclaté en février 2023 et Florentino Pérez, qui faisait partie du conseil d’administration de la Fédération espagnole de football (il l’a été jusqu’en novembre de la même année) n’a rien dit, c’est pourquoi ses déclarations agressives ne me servent plus à rien maintenant. »
L’article Le FC Barcelone sous le coup d’une relégation ? Javier Tebas dit tout ! est apparu en premier sur Afrique Sports.