Le duo Zidane-Wenger fait rêver le PSG et les qataris.. Zaha au cœur d’une affaire d’escroquerie !

il y a 1 mois 146
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A quelques semaines de la CAN 2022, l’incertitude est totale concernant l’épreuve phare du continent africain. La CAN sera t-elle délocalisée au Qatar ?

 

 

 

 

Ancien footballeur et ancien membre de la Confédération africaine de football, le Soudano-égyptien Abdel Moneim Hussein, surnommé « Shatta », vient de faire des déclarations fracassantes à la chaîne égyptienne Al-Hayah TV. Selon « Shatta », la Coupe d’Afrique des nations 2022, qui doit se dérouler au Cameroun du 9 janvier au 22 février prochain, est fortement compromise : « La délégation qui s’est rendue au Cameroun a constaté que le comité d’organisation camerounais manquait de temps pour être prêt le jour J. La FIFA a même ouvert un bureau sur place pour tenter de résoudre les problèmes. »
« Lorsque le Cameroun a obtenu l’organisation de la CAN pour 2021 (reportée d’une année en raison de la Covid-19, n.d.l.r.), le nombre de participants à la phase finale était de 16 et non de 24 », ajoute « Shatta ». Il fustige par ailleurs le manque de considération envers le football africain : « Personne ne prend le continent africain en considération et le président de la FIFA aurait dû trouver une solution pour éviter que la CAN 2022 ne se joue en même temps que la Coupe du monde des clubs (prévue du 3 au 12 février, n.d.l.r.). C’est un manque de respect pour la CAN et l’Afrique. »

Encore interrogé sur son avenir à la télévision égyptienne, Mohamed Salah a une nouvelle fois réitéré son envie de prolonger avec les reds de Liverpool.

L’international égyptien (73 sélections, 43 buts) a déjà expliqué à plusieurs reprises qu’il aimerait bien prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu’en juin 2023, mais les négociations avec ses dirigeants ne semblent rien donner. Du coup, le joueur de 29 ans a encore envoyé un message. «Je l’ai dit à plusieurs reprises, si la décision dépend que de moi, je veux rester à Liverpool, mais la décision est entre les mains de la direction et ils doivent résoudre ce problème, a d’abord envoyé l’ancien joueur de l’AS Rome sur MBC Masr TV avant de poursuivre. «Votre valeur financière montre à quel point le club vous apprécie et qu’il est prêt à tout faire pour que vous restiez, mais la décision elle-même ne repose pas uniquement sur ces questions financières.»

 

Wilfried Zaha, l’attaquant de la Côte d’Ivoire qui évolue à Crystal Palace, se retrouve impliqué dans une histoire d’arnaque en Angleterre.

L’entourage des joueurs de football peut parfois être néfaste, notamment quand des histoires d’argent s’invitent dans les relations, et Wilfried Zaha a pu le vérifier ces derniers temps. Comme l’explique The Sun, Zaha était associé avec une autre personne dans la société ZO Properties. Problème, cette société aurait sous-loué illégalement des appartements à Londres, en percevant des loyers sans les transmettre par la suite aux propriétaires. Ces loyers auraient été perçus par l’associé de Wilfried Zaha qui se serait depuis volatilisé. Alors que le joueur de Crystal Palace, selon ses proches, ne serait en rien au courant des agissements de son associé, certains occupants ont pourtant versé plus de 20 000 livres à ZO Properties et son maintenant menacés d’expulsion. « ZO a tout notre argent et les propriétaires de l’appartement m’ont dit que l’argent ne leur avait pas été transféré. Je ne peux pas dormir. Nous ne savons pas vers qui nous tourner », a déclaré une des victimes de l’arnaque aux médias anglais.

 

Plus de peur que de mal pour Karim Benzema. Sorti sur blessure samedi soir à San Sebastian, l’attaquant du Real Madrid a passé des examens rassurants ce dimanche.

L’image faisait peur à voir. Karim Benzema quittant la pelouse de la Real Sociedad en boitant bas, large rictus de douleur sur le visage, samedi soir lors de la 16e journée de Liga. Les ischio-jambiers de la cuisse gauche assurément touchés, restait à connaître l’ampleur des dégâts selon les examens dominicaux observés. Avec à l’arrivée un verdict plutôt clément. « Benzema ne souffre d’aucune déchirure aux ischio-jambiers. Il est absent pour l’Inter mais tentera de récupérer pour le derby », annonce ce dimanche après-midi la Cadena Cope. Des propos qui viennent corroborer l’intuition de Carlo Ancelotti, qui plus tôt soufflait auprès des médias espagnols: « Il avait un problème, il était un peu gêné et il ne voulait pas forcer. […] Je ne pense pas qu’il sera disponible pour mardi. Mais il pourrait revenir dimanche… »

Zinédine Zidane ferait rêver les propriétaires du PSG et ces derniers seraient prêts à se débarrasser de Leonardo pour installer un nouvel homme fort à la tête du secteur sportif.

Ce lundi, Foot Mercato ajoute justement que l’état-major du PSG rêve toujours de confier les rênes du secteur sportif du club à Arsène Wenger. L’ancien entraîneur emblématique d’Arsenal avait déjà été approché en 2018 mais il avait refusé, pour prendre des vacances et a fini par intégrer la Fifa (pour devenir le porte-parole de Gianni Infantino concernant la Coupe du monde tous les deux ans).
Cette fois-ci, l’Alsacien de 72 ans pourrait être convaincu de former un duo fracassant avec « Zizou », avec qui il apprécierait beaucoup de travailler. Et vice-versa, probablement. Zidane, en retrait depuis son départ du Real au printemps dernier, attend évidemment de prendre l’équipe de France après le Mondial 2022 en décembre prochain. Mais le remplacement de Leonardo par Wenger peut-il changer la donne ?

L’article Le duo Zidane-Wenger fait rêver le PSG et les qataris.. Zaha au cœur d’une affaire d’escroquerie ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier