Le colonel Mamadi Doumbouya rencontre l’union nationale des orpailleurs de Guinée

il y a 1 mois 111
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce vendredi 27 mai 2022, le Président de la Transition a reçu l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée.

Les membres de cette structure étaient venus exposer au Chef de l’État, Colonel Mamadi DOUMBOUYA, les réalités du secteur de l’orpaillage en Guinée.

Les différents intervenants ont exprimé, au nom de leurs pairs, leur volonté de ne pas rester en marge du grand chantier de reconstruction de la nation et du développement durable et inclusif de la Guinée.

Avant de présenter le Mémorandum au Président de la Transition, le Secrétaire Général de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée, Monsieur Karifa CONDÉ a fait le bilan d’un secteur qui, même s’il est générateur de revenus et de progrès économique, ne reste pas sans difficultés.

C’est pourquoi, il a situé l’ensemble des problèmes à trois niveaux. D’abord, ils sont d’ordre législatif et réglementaire. Le Secrétaire Général pointe du doigt ‘’ la non signature du projet de semi-industrialisation, le maintien de la suppression des taxes ‘’ entre autres. Ensuite, ils sont d’ordre organisationnel à travers par exemple: ‘’ la création d’un guichet unique, la construction d’une raffinerie, l’association de l’union des orpailleurs à l’octroi des licences.’’ Enfin, les problèmes sont d’ordre sécuritaire.

Après avoir reçu le mémorandum contenant les recommandations des acteurs du secteur de l’orpaillage en Guinée, ainsi que leur engagement d’oeuvrer au développement dudit secteur, le Président de la Transition s’est dit disposé à prendre connaissance du contenu du Mémo avant d’annoncer sa volonté d’agir subséquemment.

Il a aussi question de remercier l’ensemble des membres de l’Union pour l’effort et la contribution de chacun et de tous.

 

The post Le colonel Mamadi Doumbouya rencontre l’union nationale des orpailleurs de Guinée first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier