Le Barça en «feu», Man City fonce sur une promesse écartée par Koeman

il y a 3 jours 24
CONTACTEZ info@lekaloum.com

 

 

 

Il y a quelques semaines, Ronald Koeman a pris une mesure sévère : il a écarté Ilaix Moriba de l’équipe première parce qu’il n’a pas prolongé avec le Barça. Le joueur a été très contrarié par la décision du coach Néerlandais et maintenant n’est pas dans les meilleures prédispositions pour renouveler son contrat.

Selon la presse britannique, Manchester City a fait un geste fort pour Moriba. Comparé à Paul Pogba pour sa présence physique et sa qualité au milieu de terrain, Moriba intéresse fortement l’équipe entrainée par Pep Guardiola.

Manchester City a déjà appelé le milieu de terrain de 18 ans du FC Barcelone et lui a proposé un salaire de 6 millions d’euros par an, soit le double de ce qu’il gagne actuellement à Barcelone, et City serait plus insistant.  Pour Pep Guardiola, il est l’un des milieux de terrain de l’avenir et il ne veut pas perdre de temps dans l’opportunité de le signer car Chelsea serait également attentif à la situation du Guinéen qui ne fait pas la pré-saison avec le FC Barcelone.

La vérité est que pour le Barça, c’est un problème majeur car Moriba avait commencé à jouer dans l’équipe première et ses performances avaient été spectaculaires, à tel point que dans de nombreux matchs il était titulaire. De son côté, Joan Laporta espère que les agents du joueur reviendront à la raison et accepteront l’offre présentée avec un salaire d’environ 3 millions d’euros par saison.

 

L’article Le Barça en «feu», Man City fonce sur une promesse écartée par Koeman est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier