LdC : La stat qui condamne déjà le Barça avant sa « finale » à Munich

il y a 1 mois 53
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Battu par le Betis Séville la semaine dernière (1-0), le FC Barcelone n’aura pas le temps se ressasser sa première défaite sous les ordres de Xavi Hernandez. Car dès cette semaine, les Blaugranas vont devoir aller s’imposer sur le terrain de l’ogre bavarois ou espérer un faux pas du Benfica pour se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Mais historiquement, un tel scénario n’est jamais arrivé. Le club catalan n’est jamais revenu de Munich avec une victoire.

Trois défaites et deux nuls : voici le bilan implacable du Barça en Ligue des champions dans l’antre du Bayern Munich pour le club espagnol. En cinq visites à Munich, les Catalans ne l’ont jamais emporté avec d’ailleurs plus de résultats en défaveur.

Cryff, Van Gaal, Guardiola, Vilanova ou encore Luis Enrique n’ont tous pas réussi à décrocher la victoire sur le terrain des Bavarois. Il faut cependant préciser que le Barça est parvenu à accrocher une égalisation à deux reprises. Concernant les deux nuls, ils ont permis aux Blaugranas de valider une qualification sous Guardiola après une victoire 4-0 à l’aller (1-1 lors de la deuxième manche) ou encore sous Enrique après un succès 3 buts à zéro à l’aller (3-2 au retour).

Le plus gros revers restera bien évidemment la claque 4-0 reçue par les hommes de Villanova en 2013 avant de sombrer 3-0 au retour.

L’article LdC : La stat qui condamne déjà le Barça avant sa « finale » à Munich est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier