PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En pleine tournée asiatique du FC Barcelone, Joan Laporta n’a pas tari d’éloges sur Lamine Yamal. Dans un entretien accordé à CNN, le président blaugrana est allé jusqu’à établir un parallèle entre la jeune pépite de 18 ans et la légende du club, Lionel Messi.
« Lamine, c’est Lamine Yamal, et Lionel Messi était Lionel Messi », a déclaré Laporta, soulignant à la fois les similitudes entre les deux joueurs et le caractère unique de chacun. Il estime toutefois que Yamal pourrait bien être, à l’heure actuelle, « le meilleur joueur du monde ».

Formé à la Masia comme son illustre prédécesseur, Yamal impressionne déjà par son talent hors norme et son assurance sur le terrain. « Il a beaucoup de personnalité, comme Messi à son époque », a souligné Laporta, admiratif de la maturité du jeune attaquant.
Le dirigeant catalan, qui considère Messi comme « probablement le meilleur joueur de l’histoire » pour avoir tout remporté, voit en Yamal le symbole d’une nouvelle génération pleine de promesses. « Le monde continue, et de nouveaux génies émergent », a-t-il affirmé.
Dans cette lignée, Laporta a également cité Pedri et Raphinha parmi les talents capables de marquer l’avenir du football, sans oublier de saluer les stars montantes d’autres clubs à travers le monde.
L’article Laporta snobe Messi et désigne le meilleur joueur du monde est apparu en premier sur Afrique Sports.