Lansana Kouyaté révèle : « voici pourquoi le PEDN n’a pas adhéré au CPP »

il y a 4 mois 196
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) est l’un des rares partis sinon le seul à n’avoir pas adhéré au Collectif des partis politiques (CPP), créé récemment par les différentes coalitions politiques du pays. Le président de la formation politique, Lansana Kouyaté, s’est exprimé sur le sujet au cours d’une assemblée générale organisée ce samedi, 16 janvier 2022, au siège du PEDN, à Conakry.

L’ancien Premier ministre guinéen a informé ses militants que c’est lui-même qui a pris la décision de ne pas participer à cette plateforme, parce qu’il savait dès au départ que l’initiative n’allait pas aboutir, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place. Et il a fait savoir que l’histoire lui a donné raison, parce que le CPP est au bord de l’implosion deux semaines seulement après sa mise en place.

« Quand j’étais à l’extérieur, on m’a parlé de la création du CPP. J’ai appelé mes collaborateurs, je leur ai dit personne n’y va. Ce n’est pas par ostracisme, c’est parce que je savais ce par quoi ça allait finir. Mon devoir, c’est de vous (ses militants, ndlr) éclairer aussi et vous suivre quand il faut vous suivre. J’étais tout récemment avec le président de l’UFR à Abidjan, il m’a dit : il y a ça, comment on fait ? Je lui ai demandé comment on fait c’est quoi ? Il m’a dit : il faut aller à la réunion du CPP. J’ai dit : tu iras toi ?

Il dit qu’il n’y sera pas, mais qu’il se fera représenter. Je lui répondu que moi je n’irai pas et mes représentants n’iront pas. On ne peut pas croire en une chose et faire le contraire. Je lui ai dit que ça se fait autour de l’égo et tout ce qui se fait autour de l’égo est destructeur. C’est pourquoi, il y avait MoDeL et l’UFR du FNDC-politique, mais le PEDN n’y était pas. Parce que je ne vais pas dans l’erreur. Et ce qui s’est passé, vous l’avez vu, je n’ai pas besoin de commenter », a déclaré Lansana Kouyaté.

Lansana Kouyaté

Pour le président du PEDN, « l’opposition n’est jamais unie, parce qu’elle est guidée par l’égo. Et tant que cela est, on ne peut pas aboutir », a dit l’ancien Premier ministre, tout en se disant disposé à s’asseoir et discuter avec les acteurs politiques qui veulent s’unir sincèrement pour contribuer à faire avancer la Guinée.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

L’article Lansana Kouyaté révèle : « voici pourquoi le PEDN n’a pas adhéré au CPP » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier