Lansana Kouyaté : «Il est temps de rentrer en Guinée…»

il y a 8 mois 182
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après Sidya Touré et les activistes Sekou Koundouno et Ibrahima Diallo, c’est autour du président du parti de l’espoir pour le développement national (Pedn) d’annoncer son retour en Guinée.

«(…)Il est absolument temps de repartir et je m’apprête à le faire», a déclaré Lanasana Kouyaté dans un entretien à TV5 monde.

Parlant des consultations nationales avec les forces vives du pays et le CNRD, l’opposant a fustigé le manque d’organisation qui a caractérisé notamment la rencontre avec la classe politique.

«Mon parti était représenté, mais mes représentants sont arrivés au moment où la salle était déjà pleine. Parce que lorsqu’il s’agit de réunir tout ce monde dans une salle, imaginez ce que cela fait», a-t-il déploré.

Toute fois, l’ancien Premier ministre annonce que les responsables de son parti travaillent déjà sur un mémorandum qui sera remis aux nouvelles autorités du pays dès son arrivée à Conakry.
«Quand je vais rentrer à Conakry dans les semaines à venir, on dira exactement ce que nous voulons de cette transition», dit-il

Mais en attendant, l’ancien Premier ministre souhaite que la junte au pouvoir tire les leçons des autres transitions que la Guinée a connue après la mort des présidents Sékou Touré et Lansana Conté.

Car souligne Kouyaté, ce qui fait la particularité de celle-ci est que c’est la première fois qu’un président en exercice soit renversé du pouvoir.

L’article Lansana Kouyaté : «Il est temps de rentrer en Guinée…» est apparu en premier sur Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée.

Lire l'article en entier