Lansana Komara aux militants du RPG après le voyage de Doumbouya en Turquie : « le professeur Alpha condé me charge de vous dire… »

il y a 10 mois 185
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Suite au voyage du président de la transition en Turquie, pays de résidence d’Alpha Condé depuis sa chute au pouvoir, les commentaires fusent de partout soutenant que Mamadi Doumbouya est allé le chercher et le ramener au pays.

A l’occasion de l’Assemblée Générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel ce samedi 3 juin 2023, les responsables du bureau politique ont tenté de rassurer les militants du parti et taire les rumeurs.

« Le professeur Alpha condé me charge de vous dire de rester tranquille. Certains médias ont commencé à faire des spéculations en disant : il (Mamadi Doumbouya ndlr) est parti le chercher, bientôt il va venir avec lui dans un avion. Je vous informe que l’avion qui l’a amené, c’est l’avion de Paul Kagamé. Certains médias commencent déjà à dire, il va venir, on est parti le chercher, ces gens-là oublient qu’Alpha condé est libre parce que le communiqué a été signé devant tout le monde ici, qu’il est libre de ses mouvements, il peut aller là où il veut, il peut aller se soigner dans le pays qu’il veut. Il a choisi la Turquie pour aller se faire soigner, donc restez tranquille de ce côté-là. Nous vous demandons chers militants de rester sereins », rassure Lansana Komara

Le secrétaire administratif du RPG AEC précise d’ailleurs que Mamadi Doumbouya est allé représenter la Guinée et non sa propre personne. « C’est normal que la Guinée soit invitée, si la Guinée n’était pas invitée, on allait se poser des questions. Maintenant la représentation d’un chef d’Etat ou d’un ministre des affaires étrangères, ça dépend, et c’est ce qui s’est passé. Il faut qu’on soit réaliste, le président Mamadi Doumbouya est parti représenter la Guinée, ce n’est pas Mamadi Doumbouya qu’il est parti représenter. Donc la Guinée a été représentée », a laissé entendre Lansana Komara

Lire l'article en entier