Lancement du baccalauréat à Siguiri : plusieurs téléphones saisis sur des candidats

il y a 1 semaine 30
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Les sujets du baccalauréat unique session 2020-2021 ont été lancés ce jeudi 22 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la préfecture de Siguiri, c’est au centre Roi Hassan II que le préfet Colonel Moussa Condé accompagné de quelques cadres l’éducation a procédé au lancement des épreuves.

«Je sais que vous êtes fin prêts pour affronter cet examen. Je vous demande d’être sereins. Débarrassez-vous de tous les documents et téléphones. Ne comptez que sur vos propres connaissances», a-t-il conseillé aux candidats.

Sillonnant des centres, le directeur préfectoral de l’éducation par intérim a mis mains sur des téléphones frauduleusement introduits par des candidats.

«Les téléphones ont été saisis et cassés par les propriétaires eux-mêmes. Ce qui signifie qu’il y a de la rigueur. Aucun document ni téléphone ne passera », a martelé Issa Kouyaté qui a promis de sévir contre tout contrevenant.

Ils sont au nombre de 4 788 candidats toutes options confondues dont 1 244 filles à passer le baccalauréat dans la préfecture de Siguiri.

Cette année, vingt (20) délégués sont chargés de coordonner le baccalauréat dans la préfecture de Siguiri. 70 détecteurs de métaux sont déployés pour empêcher la fraude qui passe le plus souvent par des téléphones.

Famako Camara

Lire l'article en entier