Lamine Kamissoko (RPG Arc-en-ciel) : « le peuple de Guinée est pris en otage »

il y a 1 mois 94
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Membre du Bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, Mohamed Lamine Kamissoko désapprouve totalement la façon dont le CNRD dirige la Guinée. Ce cadre de l’ancien parti au pouvoir accuse la junte au pouvoir d’avoir pris le peuple de Guinée en otage, en gérant le pays de façon cavalière. C’est ce qui justifie, selon lui, la mobilisation de la classe politique guinéenne pour unir ses forces et contraindre les militaires du CNRD à revenir à la raison. Il l’a dit au sortir d’une entre le RPG Arc-en-ciel et alliés et le G58, tenue ce mercredi 18 mai 2022, au siège de l’UFR (Union des forces républicaines), rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Mohamed Lamine Kamissoko, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel

« Dans un premier temps, nous faisons des déclarations pour montrer au CNRD qu’on n’est pas d’accord avec eux. S’ils font la sourde oreille, on verra ce qu’il faut faire. Tout est possible quand le pouvoir ferme la porte au dialogue, et il serait le seul responsable dans ce cas. Nous, on ne ferme pas la porte au dialogue. Qu’est-ce qu’il (le colonel Mamadi Doumbouya) a dit le premier jour de sa prise de pouvoir ? Il a dit que le Pr Alpha condé a pris le peuple de Guinée en otage, que le Pr Alpha a instrumentalisé la justice. Mais aujourd’hui, on assiste à quoi ? Et vous et nous, tout le monde sait que le peuple est pris en otage.

Sinon, tu ne peux pas dire à quelqu’un, pas de manifestations tandis que les droits les plus inaliénables confèrent aux partis politiques, aux citoyens de circuler librement, de manifester librement », a dit Mohamed Lamine Kamissoko. Il précise que cette décision ne va nullement empêcher la classe politique de descendre dans les rues, au cas échéant, pour exprimer sa désapprobation par rapport à la « décision unilatérale » du CNRD de fixer la durée de la transition à 36 mois. Mais aussi, à son refus de mettre en place un cadre de dialogue sérieux pour discuter avec les Forces vives de la nation autour de la conduite de la transition.

Mohamed Guéasso DORE pour Guineematin.com

L’article Lamine Kamissoko (RPG Arc-en-ciel) : « le peuple de Guinée est pris en otage » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier