Lamine Camara, la grosse inquiétude

il y a 1 mois 62
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lamine Camara a de nouveau été remplacé dès la 45e minute ! Le milieu de terrain sénégalais, qui avait débuté lors du match de Ligue des Champions contre le Barça jeudi dernier, ainsi que face au Havre AC ce dimanche en Ligue 1, n’a pas pris part à la seconde période. Cette situation commence à susciter des préoccupations.

En effet, face au FC Barcelone, il avait été remplacé à la mi-temps, non pas à cause de sa prestation, jugée correcte, mais en raison d’un carton jaune reçu à la 36e minute. L’entraîneur, Adolf Hütter, avait estimé qu’il était plus prudent de le sortir afin de minimiser les risques d’expulsion, d’autant plus que les Catalans étaient réduits à 10 dès la 3e minute de jeu.

Lamine Camara, la grosse inquiétude

Ce dimanche, contre Le Havre, son remplacement n’était pas lié à un problème disciplinaire, mais plutôt à sa performance sur le terrain. Lamine Camara a été remplacé à la mi-temps par Denis Zakaria. Malgré un impressionnant taux de réussite de 96 % sur ses passes (25/26), l’ancien joueur de Génération Foot n’a pas eu l’impact attendu dans l’animation offensive, ce qui a conduit son entraîneur à prendre cette décision tactique.

Cette récurrence de remplacements soulève des interrogations. En pleine phase d’apprentissage du plus haut niveau, le Sénégalais doit encore progresser pour convaincre totalement un entraîneur qui n’hésite pas à ajuster son équipe lorsque les performances de ses milieux de terrain ne sont pas à la hauteur de ses attentes.

L’article Lamine Camara, la grosse inquiétude est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier